Coronavirus : questions sur les livraisons
Est-ce que Coolblue livre le dimanche ?
Nous pouvons livrer la plupart des produits le dimanche, à l'exception des grands produits comme les machines à laver et les réfrigérateurs. Au moment de passer votre commande, vous verrez les jours de livraison disponibles.
Est-ce que vous livrez toujours les commandes à domicile ?
Oui. Si vous optez pour la livraison à domicile, votre colis sera simplement livré chez vous.
Est-ce que des mesures d'hygiène sont appliquées pendant la livraison ?
Non, il n'est plus nécessaire de porter un masque ou de garder 1,5 mètre de distance lors de la livraison. Vous signez aussi vous-même la réception de votre commande. Vous préférez que les livreurs respectent la distance et portent un masque ? Dites-le leur et ils se feront un plaisir de faire le nécessaire pour vous !
Est-ce que vous livrez aussi mon paquet si je suis en quarantaine ?
Oui, mais nous le déposerons sur le pas de votre porte. Nous reprendrons votre ancien produit s'il se trouve déjà à l'extérieur de votre domicile à notre arrivée. Vous préférez prendre rendez-vous à un autre moment ? Pas de soucis. Dans ce cas, contactez notre service client.
Est-ce que les points de retrait et les bureaux de poste sont ouverts ?
La plupart des points de retrait et des bureaux de poste sont ouverts. Si vous commandez sur notre site web, vous verrez toutes les heures d'ouverture de votre point de retrait favori.
Est-ce que je peux encore retirer une commande en magasin ?
Oui, vous pouvez réserver votre produit en ligne et directement le récupérer s'il est en stock. Le produit n'est pas en stock dans le magasin le plus proche ? Alors, vous pouvez le réserver pour le récupérer le lendemain. Le paiement n'est requis qu'en magasin.
Que faire si ma livraison a été retardée ?
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir livrer votre paquet à temps. En cas de retard, il y a 80 % de chances que vous receviez votre paquet le jour suivant. Allez dans Mon Coolblue pour facilement vérifier le statut de votre livraison. Vous y trouverez également votre Track & Trace.
Vous n'avez pas reçu votre paquet après 5 jours ? Veuillez contacter notre service client dans les 14 jours suivant la date de livraison initiale. Nous vous aiderons volontiers à trouver une solution.
Est-ce que vous proposez toujours des services d'installation ?
Oui, mais pas pour tous nos produits. Le but est de garantir votre sécurité et celle de nos installateurs. Vous pouvez bien sûr toujours commander des produits. Dans ce cas, nous les déposerons juste au-delà du pas de votre porte. Pour vous aider à brancher vous-même votre nouveau produit, nous avons rassemblé les astuces de nos installateurs. Les services d'installation supplémentaires se trouvent sur la page du produit que vous avez choisi.
Comment se préparer à une livraison en toute sécurité ?
Pour une livraison en toute sécurité, nous avons quelques règles de jeu. Regardez la vidéo pour le gros électro ou les [télévisions](https://www.youtube.com/watch? v=S2VMH6B_qGM&feature=emb_logo "Instructions pour garantir une installation TV sûre"), ou découvrez-les ci-dessous.
Livraison sans réclamation Si quelqu'un présente des symptômes de toux, de rhume ou a de la fièvre, commandez seulement 3 jours après la disparition des symptômes. Si vous avez déjà passé commande, prenez contact avec notre service client pour prévoir un autre créneau horaire de livraison.
La préparation
- Ouvrez toutes les portes et enlevez les obstacles où nos livreurs devront passer.
- Désinfectez les choses que nos livreurs devront toucher. La rampe d'escalier ou l'endroit où votre produit sera installé, par exemple.
- Si vous voulez qu'on reprenne un ancien appareil, débranchez et désinfectez-le.
- Nous venons installer une télévision ? Notez le nom et le mot de passe du réseau wifi pour les installateurs.
- Nous venons suspendre une télévision ? Assurez-vous qu'il y a au moins 3 mètres carrés d'espace de travail libre et désinfecté autour de l'endroit où votre télévision sera installée.
Pendant la livraison
- Gardez au moins 1,5 mètre de distance avec nos livreurs.
- Ne soyez pas à plus de 2 personnes par pièce. Si notre collaborateur effectue l'installation au salon, par exemple, vous pouvez surveiller les travaux, mais votre colocataire devra faire autre chose pendant un moment. Si 2 livreurs viennent installer votre machine à laver par exemple, ne venez pas les joindre dans la même pièce.
Pour que l'installation de votre télévision se passe bien, découvrez nos [conseils supplémentaires pour la préparation] (https://www.coolblue.be/fr/service-client/livraison-de-televisions#comment-me-préparer-pour-la-livraison-de-ma-television) ci-dessous.