Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Service client

Conditions de retour

Quelles sont les conditions de retour ?

Dans les 30 jours, vous pouvez soumettre votre produit pour un retour. Vous pouvez le faire via le [formulaire de retour en ligne] (https://www.coolblue.be/fr/signaler-un-retour).

  • Après votre inscription, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour envoyer votre produit gratuitement.
  • Vous pouvez choisir d'échanger votre produit gratuitement ou de vous faire rembourser.
  • Pour obtenir un remboursement complet, il est important de retourner votre produit dans son état d'origine et non endommagé. Par exemple, sortez une casserole de son emballage et regardez-la sous tous les angles, mais ne cuisinez pas avec.
  • Découvrez ici l'intégralité des conditions de retour.

Après 30 jours, vous pouvez soumettre votre produit pour réparation. Également via le [formulaire de retour en ligne] (https://www.coolblue.be/fr/signaler-un-retour).

  • Vous avez une garantie de 2 ans sur votre produit.

Quelles sont les exceptions concernant les retours ?

Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • les logiciels descellés : vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après avoir joué une partie ;
  • les produits de soins et beauté ouverts ;
  • les codes d'activation numériques comme ceux utilisés pour Microsoft Office ;
  • les coupons, les chèques-cadeaux et les bons d'achat, même s'ils n'ont pas encore été utilisés ;
  • les cartouches et les toners dont la protection et le film ont été enlevés.

Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :

  • les frais d'installation et d'encastrement ;
  • les coupons échangés contre les travaux d'installation et d'encastrement ;
  • les couts pour des options d'envoi spécifiques, comme les livraisons à des créneaux horaires spécifiques.

Est-ce que je peux tester un produit chez moi ?

Oui, vous pouvez tester votre produit comme vous le feriez en magasin.

Le produit ne vous plait pas ? Dans ce cas, vous pouvez le retourner. Il est important de retourner votre produit dans son état et son emballage d'origine. De cette façon, nous pourrons le proposer à quelqu’un d’autre.

Est-ce que je peux retourner un des produits de ma commande ?

C'est tout à fait possible. Vous pouvez retourner séparément tous les produits de votre commande. Indiquez quel produit vous souhaitez retourner dans le formulaire de retour en ligne.

Pourquoi je reçois moins d'argent pour le produit que j'ai renvoyé ?

Parce que votre produit n'était probablement pas dans son état original au moment où vous l'avez renvoyé. Dans ce cas, nous déterminons la moins-value en fonction de l'état dans lequel se trouve votre produit. La moins-value maximale est de 25 %.

Le montant final qui vous est remis est déterminé par deux éléments :

  1. La moins-value du produit. Elle se base sur trois facteurs :
  • la détérioration du produit ;
  • la détérioration de l'emballage ;
  • l'intégrité du produit.
  1. Les frais occasionnés par la revente du produit, notamment la prise de photos claires et la rédaction d'une bonne description. Ces frais s'élèvent à 7,50 €. Ces frais sont également déduits du montant qui vous est remboursé.

Est-ce qu'on me remboursera la totalité du prix d'achat du produit que j'ai renvoyé ?

Généralement, oui. Bien sûr, le remboursement dépend de l'état de votre produit. Si vous voulez récupérer la totalité du prix d'achat, il est important que vous le renvoyiez dans son état original et intact. Ainsi, nous pourrons le proposer à quelqu'un d'autre.

Si ces conditions ne sont pas respectées, nous déterminerons la moins-value en fonction de l'état dans lequel se trouve votre produit.

Prenez donc le temps d'examiner le produit comme vous le feriez en magasin. Exemple : sortez la poêle de sa boite, regardez-la sous tous les angles, mais ne l'utilisez pas pour cuisiner.

Est-ce que je peux échanger mon produit en magasin ?

Oui, c'est possible. Il suffit d'apporter votre produit dans l'un de nos  [magasins].(https://www.coolblue.be/fr/magasins) Vous n'êtes pas encore sûr du produit contre lequel vous voulez l'échanger ? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à trouver un produit qui vous convient mieux. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer votre produit via le site web, mais il est bon d'avoir votre numéro de commande à portée de main.

Vous savez déjà contre quel produit vous voulez l'échanger ?

  1. Commandez votre nouveau produit pour le réserver.
  2. Quand vous complétez votre commande, indiquez que vous souhaitez retirer votre produit au magasin. Vous ne devez pas encore payer.
  3. Dans la plupart des cas, vous pouvez récupérer votre nouveau produit le jour même ou le lendemain. Nous vous informerons dès que le produit sera prêt pour vous.

Que faire si je veux échanger mon produit contre un produit moins cher ? Nous vous rembourserons le montant restant sur votre compte. Un remboursement en espèces n'est possible que si vous avez payé le produit en espèces. Nous remboursons jusqu'à 50 € en espèces.

Que se passe-t-il si je veux échanger mon produit contre un produit plus cher ? Vous payerez alors le montant restant.

Est-ce que je peux retourner mon produit Deuxième Chance ?

Oui, les produits Deuxième Chance sont soumis aux mêmes conditions relatives aux retours que les nouveaux produits. Vous pouvez facilement enregistrer votre retour via le formulaire de retour en ligne.

Est-ce que mon produit sera réparé ou remplacé par un nouveau ?

Si votre produit tombe en panne dans les 30 jours suivant l'achat sans que vous ne soyez responsable du problème, vous recevrez un nouvel exemplaire. Si le dysfonctionnement survient après ce délai de 30 jours, nous réparerons le produit.

Vous pouvez enregistrer votre produit via le formulaire de retour en ligne.

Comment récupérer mon argent si je retourne ou annule ma commande ?

Vous recevrez un remboursement sous forme de Crédit Coolblue. Votre crédit sera ajouté à votre compte dans les 5 jours ouvrables suivant le traitement de votre retour ou de votre annulation. Avec ce crédit, vous pourrez acheter un autre produit respectueux de l'environnement.

Est-ce que je peux renvoyer ou annuler un produit acheté avec une carte-cadeau ?

Oui. Dans ce cas, vous ne récupérez pas le montant sur la carte-cadeau, mais sur votre compte sous forme de crédit d'achat.

Vous pouvez facilement enregistrer votre retour via le formulaire de retour en ligne.

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Notre service client est joignable jusqu'à 23 h 59
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