Je reviens tout juste d'un city trip, au cours duquel j'ai passé cinq jours à me balader avec mon reflex à objectif 18-105 mm. Pour la première fois, la caméra n'était pas accrochée à un tour de cou, mais au Black Rapid sport. Et ça a été une révélation !
Je n'ai eu absolument aucune plainte au cou au cours des cinq jours, ce qui était normalement le cas.
L'appareil photo s'accroche bien "à côté" et les clips vous permettent de le maintenir là pour qu'il ne pende pas vers l'avant lorsque vous vous penchez.
La bandoulière est confortable et la sangle sous l'aisselle est réglable et n'est donc jamais trop serrée.
Mesdames : la sangle tombe également bien devant (quelque chose que je n'ai pas lu dans d'autres critiques) et convient donc également très bien aux femmes.
J'ai lu dans d'autres critiques que le crochet de la "bande d'avant-bras" pouvait se détacher. J'ai moi-même utilisé une cravate à titre préventif. Cependant, je ne pense pas que le crochet se soit détaché et que la construction ne soit suspendue qu'à l'attache.
Le seul inconvénient est le fait que le Black Rapid s'insère dans la douille du trépied. Par conséquent, vous ne pouvez pas placer votre appareil photo correctement, par exemple lorsque vous vous asseyez quelque part. Mais à mon avis cet inconvénient ne l'emporte pas sur tous les avantages du Black Rapid Sport Breathe !