Qu'est-ce qu'il vous faut pour avoir le wifi au grenier ?
Un grand réseau avec wifi maillé
Vous voulez créer un réseau wifi dans votre maison afin de continuer à streamer alors que vous passez de la chambre à coucher au grenier ? Optez alors pour un système wifi maillé. Ce système vous permet de créer un grand réseau wifi avec couverture dans toute la maison. Placez la borne de base à proximité de votre routeur et les satellites ailleurs dans la maison. Les différentes stations savent où elles se trouvent dans la maison et communiquent entre elles sans fil. Vous avez ainsi le même réseau wifi dans le grenier que dans le salon et la chambre à coucher.
Via un point d'accès
Vous pouvez connecter un point d'accès à votre routeur via un câble réseau. Comme le signal Internet est envoyé via un câble, vous n'êtes pas gêné par des obstacles. La vitesse reste donc maximale et le signal stable. En connectant un point wifi à un tel câble, vous créez un réseau wifi puissant dans le grenier. Le seul inconvénient est que vous devez tirer un câble réseau jusqu'à votre grenier s'il n'y en a pas encore.
Via le réseau électrique
Vous ne voulez pas tirer de câble réseau vers votre grenier ? Un adaptateur CPL permet d'envoyer le signal Internet au grenier via le réseau électrique de votre maison. Le signal Internet est donc rapide et stable. Reliez un adaptateur secteur à votre routeur et branchez le second au grenier. Vous créez ainsi un réseau wifi supplémentaire avec un signal puissant sans tirer de câbles. La prise de courant du grenier fait partie d'un autre groupe d'alimentation ? Optez pour un adaptateur avec coupleur de phase automatique.