5 astuces si vous passez de Windows à Apple Macbook
Vous lancer avec votre nouvel Apple MacBook
- Astuce 1 : utilisez le trackpad comme clic droit de la souris
- Astuce 2 : travaillez avec les raccourcis auxquels vous êtes habitué
- Astuce 3 : travaillez avec Apple iWork aussi facilement qu'avec Office
- Astuce 4 : recherchez des programmes et des fichiers avec Spotlight
- Astuce 5 : utilisez des touches de fonction utiles
Astuce 1 : utilisez le trackpad comme clic droit de la souris
Le trackpad de votre Apple Macbook est en fait un gros bouton. Où que vous cliquiez sur le trackpad, l'effet est toujours le même qu'avec le bouton gauche de la souris. Appuyez sur le trackpad avec 2 doigts et utilisez le bouton droit de la souris. Vous disposez désormais des mêmes fonctions dans tous vos programmes que sur votre ancien ordinateur portable Windows.
Astuce 2 : travaillez avec les raccourcis auxquels vous êtes habitué
Sur votre ordinateur portable Windows, pour copier, couper et coller, vous utilisiez les combinaisons de touches ctrl + C, X et V. Sur votre MacBook, utilisez les mêmes lettres, mais en combinaison avec la touche command (⌘). C'est pareil pour presque tous les raccourcis clavier Windows que vous connaissez. Remplacez simplement ctrl par command (⌘) pour continuer à utiliser vos raccourcis clavier sur votre nouveau MacBook.
Astuce 3 : Travaillez avec Apple iWork aussi facilement qu'avec Office
Comme avec votre ancien ordinateur portable Windows, Microsoft Office n'est pas préinstallé sur votre nouveau MacBook. Votre appareil propose en revanche les applications Pages, Numbers et Keynote. Il s'agit des applications gratuites d'Apple pour le traitement de texte, la création de tableurs et la préparation de présentations. Pas besoin de chercher d'autres softwares pour continuer à travailler ! Ces applis se trouvent sous Apple iWork, qui correspond à Office. iWork étant compatible avec Office, vous pouvez ouvrir des documents Word et Excel sur votre MacBook.
Astuce 4 : recherchez des programmes et des fichiers avec Spotlight
La structure de navigation et des dossiers de votre MacBook est un peu différente de ce à quoi vous êtes habitué. Heureusement, une combinaison de touches vous permet de rechercher presque tout. Appuyez sur command (⌘) + barre d'espace pour ouvrir Spotlight. Il s'agit d'une barre de recherche permettant de chercher partout sur votre ordinateur portable des programmes, des fichiers et des contacts, par exemple. Vous recevez également des suggestions de sites web pour plus d'informations sur votre recherche. Siri, votre assistant personnel MacOS, utilise la reconnaissance vocale et peut aussi chercher des applis et fichiers pour vous. Il suffit de lui demander de chercher un fichier ou dossier ou de lancer une appli.
Astuce 5 : utilisez des touches de fonction utiles
Comme votre ancien ordinateur portable Windows, votre Apple Macbook possède une rangée de touches F sur le haut du clavier, mais ce sont maintenant les icônes et fonctions qui sont mises en avant. Sur les nouveaux Apple MacBook, les touches ont même été remplacées par une Touch Bar. Cette rangée de touches vous permet d'ajuster la luminosité de l'écran ou d'augmenter le son d'une simple pression de bouton. Vous pouvez aussi passer à la chanson suivante sur Spotify ou avoir un aperçu de tous vos programmes ouverts.