Mon TomTom ne se connecte pas au signal GPS
Restaurer la connexion au signal GPS
GPS est l'abréviation de Global Positioning System. Plusieurs satellites tournent autour de la terre. Ces satellites envoient un signal grâce auquel votre TomTom détermine votre position. Pour se connecter au GPS, votre système de navigation doit reconnaitre au moins 4 satellites GPS. S'il ne reconnait que 3 satellites ou moins, votre TomTom affiche l'un des messages suivants :
- Attendez le signal GPS utilisable.
- Mauvaise réception GPS.
- Aucun signal utilisable depuis [nombre] secondes.
Vous pouvez restaurer la connexion de 2 manières :
- Réinitialiser votre TomTom
- Mettre à jour votre TomTom
Réinitialiser TomTom
Placez votre TomTom aussi près que possible de la fenêtre et dans un endroit sûr. Cela augmente les chances qu'il trouve un signal GPS. Votre TomTom dit toujours qu'il n'est pas possible de se connecter au GPS ? Alors, vous pouvez réinitialiser votre TomTom. Votre TomTom se reconnecte généralement au GPS après une réinitialisation. Si cela ne fonctionne pas, restaurez les paramètres d'usine de votre TomTom. L'inconvénient est que vous perdrez toutes vos données stockées.
Mettre à jour TomTom
Un software dépassé peut être une des raisons pour lesquelles votre TomTom ne reçoit plus de signal GPS. Assurez-vous donc que le software de votre TomTom est à jour.