Conseils sur les thermostats de chauffage urbain
Qu’est-ce que le chauffage urbain ou collectif ?
Avec le chauffage urbain ou collectif, votre maison reçoit de la chaleur via un réseau de chaleur mutualisé. La chaleur circule ensuite d'un système de chauffage central vers plusieurs maisons, via des conduites souterraines. Dans le chauffage urbain, il s’agit par exemple de la chaleur résiduelle des usines. Les maisons avec chauffage collectif sont équipées d'une chaudière ou d'une pompe à chaleur. Le chauffage urbain et le chauffage collectif sont donc très similaires.
Est-ce que vous pouvez connecter directement un thermostat au chauffage urbain ?
Non, ce n'est pas possible. Vous ne disposez pas de votre propre chaudière ni pompe à chaleur. Pour ajouter un thermostat connecté à votre système de chauffage, vous avez besoin d'une vanne de chauffage urbain. Vous avez déjà un thermostat ordinaire à la maison ? Alors, vous pouvez le remplacer par un thermostat connecté. Si vous n’avez que des radiateurs, optez pour des têtes thermostatiques connectées.
Quel est le meilleur thermostat pour le chauffage urbain ?
Les thermostats Tado fonctionnent le mieux avec le chauffage urbain. Vous pouvez contrôler vos radiateurs avec les têtes thermostatiques connectées de Tado. Choisissez un kit de démarrage et extension multizone si vous disposez d'un chauffage au sol. C'est ainsi que vous contrôlez le chauffage au sol par pièce. Vous avez déjà un thermostat central ? Alors, vous pouvez également le remplacer par un thermostat connecté de Bosch ou de Google Nest.