Tout sur les Canon EOS R7 et EOS R10
Canon EOS R7
- L'obturateur électronique capture avec précision l'action à 30 fps.
- La mise au point automatique couvre l'intégralité de l'écran, ce qui assure une mise au point jusqu'aux bords de l'image.
- Vous pouvez filmer en 4K avec 60 images par seconde sans que l'appareil photo recadre votre image.
- Aucune carte mémoire n'est incluse.
Canon EOS R10
- Les points de mise au point automatique couvrent l'ensemble de l'écran, ce qui vous permet d'effectuer la mise au point jusqu'au bord.
- Grâce aux programmes de mise au point automatique spéciaux, l'appareil photo fait automatiquement la mise au point sur les personnes, animaux et véhicules.
- Le capteur APS-C de 24,2 mégapixels offre des photos nettes.
- Le boitier de l'appareil photo est dépourvu de stabilisation d'image pour éviter le flou de mouvement.
- Si vous filmez en 4K à 60 fps, l'appareil photo recadre votre image horizontalement, ce qui rend le cadre plus étroit.
Capteur d'image APS-C
Les Canon EOS R7 et EOS R10 sont les premiers appareils photos de la gamme EOS R équipés d'un capteur APS-C. Ce type de capteur prend moins de place qu'un capteur full frame, ce qui rend l'appareil photo plus compact et léger. Il est donc facile à emporter lors de vos déplacements. Les deux appareils photos ont un facteur de recadrage de 1,6. Cela signifie que vous multipliez la distance focale de votre objectif par 1,6. L'image est donc plus zoomée et vous disposez d'une plus grande plage de zoom qu'avec un capteur full frame. Cette fonction est utile si vous aimez prendre des photos sportives.
Mise au point automatique à 100 %
Les R7 et R10 sont tous deux équipés d'un nouveau système de mise au point automatique 100 x 100 pour cent. Cette fonction utilise l'ensemble du capteur comme point AF lors du suivi d'un sujet. Le sujet reste donc net, même s'il se trouve au bord du cadre. De plus, les appareils photos disposent de programmes AF spéciaux qui effectuent automatiquement la mise au point sur les personnes, les animaux et les véhicules. Ainsi, si vous orientez l'appareil photo vers une voiture, un point AF apparait immédiatement dans le viseur.
Objectifs RF-S
Canon lance aussi de nouveaux objectifs pour les R7 et R10 à l'occasion de l'introduction de ces modèles. Ce sont les objectifs RF-S. Ils sont spécialement conçus pour le format de capteur APS-C. Ainsi, l'objectif et l'appareil photo sont parfaitement compatibles. Vous avez déjà des objectifs RF ou EF/EF-S ? Pas de problème. Ils conviennent aussi au R7 et au R10. Cependant, vous avez besoin de l'adaptateur EF-EOS R pour les objectifs EF/EF-S.