Tout sur l'Apple Mac avec la puce M1 Apple
Attention : nouvelles puces disponibles
Les nouvelles puces Apple Silicon sont disponibles dans les Apple MacBook.
Apple Mac avec la puce Apple M1 : quoi de neuf ?
En juin, Apple a décidé de dire adieu aux processeurs Intel. Maintenant, Apple développe elle-même le processeur utilisé dans les modèles Apple Mac, comme c'est déjà le cas pour l'iPhone et l'iPad. Grâce à ce processeur, le hardware et le software fonctionnent encore mieux ensemble ; de plus, l'Apple Mac exploite la puissance de calcul du processeur de façon optimale. L'Apple MacBook Air, l'Apple MacBook Pro 13" et l'Apple Mac mini sont les premiers modèles équipés de cette nouvelle puce.
Quelles sont les différences ?
La plus grande différence avec les modèles précédents se trouve au niveau du processeur. La puce M1 est la première puce qu'Apple a conçue pour le Mac. Ce processeur a 8 cœurs, dont 4 axés sur la vitesse et 4 axés sur l'efficacité. La puce alterne intelligemment entre tous ces cœurs, ce qui la rend plus rapide et plus économe en énergie que les processeurs Intel des autres modèles. Apple a amélioré la caméra et le microphone du MacBook Air et du MacBook Pro 13" ; de plus, tous les nouveaux Mac sont maintenant équipés de ports USB 4.
Apple MacBook avec Apple Silicon
Les deux modèles 13 pouces de l'Apple MacBook sont maintenant équipés d'une puce M1. Le modèle d'entrée de gamme du MacBook Air est équipé d'une version avec une puissance graphique un peu plus faible, mais comptant le même nombre de cœurs de processeur. Vous pouvez donc utiliser les deux modèles pour des programmes lourds comme Adobe Photoshop. La batterie de l'Apple MacBook Air a une autonomie maximale de 18 heures ; celle de l'Apple MacBook Pro 13 pouces est de 20 heures.
Apple Mac mini avec Apple Silicon
Même le plus petit Mac d'Apple est équipé d'une puce M1. Il est donc plus puissant que les modèles précédents avec un processeur Intel. Grâce au design efficace de la puce M1, ce Mac n'est pas plus bruyant ni plus chaud que les autres modèles. Que du contraire, Apple affirme que le Mac mini est plus silencieux que jamais. Le design de l'Apple Mac mini est resté le même, mais il a maintenant une couleur argentée. De plus, c'est le premier Mac mini qui prend en charge Apple Pro Display XDR.
Apple iMac avec Apple Silicon
En 2021, Apple a aussi dévoilé le premier iMac avec puce M1. Ce nouveau modèle est disponible en 7 couleurs. L'écran plat est 50 % plus fin que son prédécesseur incurvé. L' élément de refroidissement de l'ancien iMac a été remplacé par 2 petits ventilateurs. C'est possible car la puce M1 produit moins de chaleur que les processeurs Intel.