Comment ouvrir une serrure de porte connectée ?
Comment ouvrir une serrure de porte connectée ?
Il existe différentes manières d'ouvrir une serrure connectée. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder.
- Via l'appli
- Avec votre empreinte digitale
- En partageant votre position
- Avec un code PIN
- Avec une télécommande
- Avec une clé ou un badge intelligent
Appli pour smartphone
Les serrures avec appli vous permettent de vous connecter à la serrure via Bluetooth ou wifi. L'avantage d'une serrure wifi est que vous pouvez ouvrir la porte via l'appli où que vous soyez, par exemple pour faire entrer quelqu'un que vous connaissez. Avec une connexion Bluetooth, vous ne pouvez ouvrir la serrure que si vous vous trouvez à quelques mètres de celle-ci. La connexion wifi nécessite un bridge. Veillez cependant bien à ce que le bridge soit compatible avec la serrure.
Empreinte digitale
Les serrures connectées dotées d'un capteur d'empreintes digitales s'ouvrent en posant le doigt sur la serrure. Le capteur identifie votre empreinte digitale et la porte s'ouvre. Le fonctionnement est le même qu'avec votre smartphone. Une serrure de porte dotée de cette fonction s'avère particulièrement utile si vous avez de jeunes enfants qui veulent rentrer à l'intérieur après avoir joué dehors, par exemple. En effet, ils n'auront alors pas besoin d'un téléphone pour ouvrir la porte.
Géolocalisation
Une serrure connectée avec géolocalisation se déverrouille automatiquement lorsque vous vous trouvez à proximité. Cela signifie que vous n'avez plus qu'a pousser la porte en arrivant chez vous. Pas besoin donc d'ouvrir une appli ou d'utiliser un accessoire. La géolocalisation permet à votre téléphone d'indiquer à la serrure connectée que vous vous trouvez à proximité, par exemple, lorsque vous arrivez dans votre allée. Si vous voulez éviter que votre serrure connectée ne s'ouvre trop tôt, il vous suffit de régler sa sensibilité.
Code PIN
Une serrure de porte avec code PIN s'ouvre en entrant un code PIN personnel sur un clavier à code. Les serrures de porte avec clavier à code permettent de définir des codes PIN temporaires. Cette fonction peut s'avérer utile, par exemple, pour permettre à des personnes d'accéder à votre maison pendant une courte période. Ainsi, vous pouvez laisser entrer un ami ou un aide-soignant grâce à un code. De plus, si vous louez votre maison via Airbnb, les hôtes pourront utiliser un code spécifique pendant leur séjour.
Télécommande
Une serrure de porte connectée avec télécommande s'ouvre d'une simple pression sur un bouton. Le fonctionnement est le même que pour ouvrir et fermer une voiture à distance. En général, la télécommande se connecte à la serrure via Bluetooth, ce qui limite sa portée. Vous ne pouvez donc ouvrir la porte que si vous vous trouvez à quelques mètres de celle-ci.
Clé ou badge supplémentaire
Un badge RFID, une carte connectée ou une clé connectée vous permet d'ouvrir la porte en plaçant un badge contre la serrure. Ces types de badges se connectent sans fil à votre serrure connectée. Une clé connectée vous permet également d'ouvrir physiquement la serrure. Ces clés ou badges supplémentaires s'utilisent généralement en plus d'autres méthodes pour ouvrir la porte. Votre téléphone est déchargé ou la connexion via l'appli ne fonctionne pas ? Alors, il vous suffit d'utiliser le badge RFID.