Vous lancer avec le Dyson Omni-glide
Vous lancer avec l'Omni-glide
Avant d'utiliser le Dyson Omni-glide pour la première fois, il est bon de savoir comment se lancer. Nous l'avons testé et avons rassemblé 4 astuces pour vous :
Astuce 1. Chargez-le complètement avant de l'utiliser pour la première fois
Astuce 2. Videz le réservoir et vérifiez le filtre
Astuce 3. Vérifiez régulièrement les brosses Fluffy
Astuce 4. Utilisez les embouts
Astuce 1 : chargez-le complètement
La première chose à faire après avoir ouvert la boite est de placer la batterie dans la station de charge. Le voyant LED bleu cesse de clignoter quand elle est complètement chargée. En la chargeant immédiatement, vous évitez que la batterie ne soit mal calibrée et que son autonomie ne baisse. La charge complète d'une batterie vide prend au maximum 4 heures, après quoi vous pouvez passer l'aspirateur pendant 20 minutes sans interruption. Remettez-le dans la station de charge après chaque passage pour éviter qu'il ne s'éteigne.
Astuce 2 : videz le réservoir et vérifiez le filtre
Vider le réservoir
Le bac à poussière du Dyson Omni-glide fait 0,2 litre. C'est presque 4 fois moins que le bac à poussière standard des aspirateurs-balais Dyson. Il faut donc le vider après chaque utilisation. Ainsi, vous ne donnerez pas aux saletés la possibilité de s'accumuler dans la machine et vous évitez des dommages éventuels et une diminution de la puissance d'aspiration. Vous pouvez aussi détacher le bac à poussière de temps en temps et l'essuyer avec un chiffon pour lui redonner un aspect neuf.
Nettoyer et remplacer le filtre
Un filtre propre contribue à une bonne puissance d'aspiration, un air expulsé frais et une longue durée de vie de votre appareil. Nettoyez le filtre du Dyson Omni-glide au moins tous les 6 mois. Comme il est lavable, vous le rincez sous le robinet et le laissez sécher pendant 24 heures. Pour maintenir votre filtre en parfait état, tapotez-le chaque semaine afin que les petites particules de poussière ne s'accumulent pas dedans.
Astuce 3 : vérifiez régulièrement les brosses Fluffy
Les doubles brosses Fluffy de l'Omni-glide tournent dans des directions opposées pour un ramassage optimal de la saleté. Vérifiez chaque semaine que la saleté ne s'y accroche pas pour éviter que la puissance d'aspiration ne diminue. Retirez les brosses Fluffy du suceur de sol en appuyant sur la valve rouge. Rincez-les sous le robinet et laissez-les sécher pendant 24 heures. Des cheveux sont emmêlés dans les poils de la brosse ? Coupez-les délicatement avec des ciseaux.
Astuce 4 : utilisez les embouts
Transformez l'Omni-glide en aspirateur à main en un tour de main en détachant l'unité moteur du manche. Un accessoire combiné et une mini-brosse turbo son inclus. L'accessoire combiné se compose d'un embout pour meubles et d'une brosse à poussière à poils doux pour les surfaces délicates. La mini-brosse turbo est idéale pour éliminer les poils d'animaux sur les meubles poussiéreux. Les poils rigides rotatifs nettoient les fibres en profondeur.
Enregistrez votre Dyson Omni-glide
Vous voulez encore plus d'informations et d'astuces sur le Dyson Omni-glide ? Enregistrez alors votre produit auprès de Dyson. En vous inscrivant, vous recevrez des conseils personnalisés et des astuces utiles par mail. Vous pouvez également accéder facilement au manuel et au mode d'emploi de votre Dyson sur votre compte.