Hoe maak je een back-up in Windows 10?
L'image système
Nous allons nous concentrer sur l'image système. Il s'agit d'une copie complète du système. Notez que cette méthode implique une image que vous créez. Cela signifie que vous ne pouvez réouvrir cette sauvegarde que sur le même périphérique. Le transfert vers un autre appareil n’est pas possible avec cette méthode. Pour ça, vous devez transférer manuellement tous les fichiers sur un périphérique externe de temps en temps.
Étape 1 : consulter la fonction de sauvegarde
- Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de l'écran.
- Tapez sauvegarde.
- Cliquez sur Paramètres de sauvegarde.
- Sur cet écran, cliquez sur Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 10.
Étape 2 : connecter un support externe
Avant de cocher les bonnes options, vous devez brancher un disque dur externe. Il est très important de ne pas effectuer la sauvegarde sur un disque interne. En cas de problème avec l'appareil, votre sauvegarde disparaîtrait également. Utilisez donc toujours un disque externe.
Étape 3 : sélectionner un disque de sauvegarde
- Dans le menu de gauche, cliquez sur Créer une image système.
- Cochez ensuite Sur un disque dur.
- Sélectionnez le disque dur externe sur lequel vous souhaitez effectuer la sauvegarde.
- Cliquez sur Suivant.
Étape 4 : sélectionner les bonnes options
- Sélectionnez tous les lecteurs que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde. Le lecteur sur lequel Windows 10 est installé est sélectionné de manière standard.
- Cliquez sur Suivant.
- Cliquez pour finir sur Démarrer la sauvegarde.
Fin
Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur (portable) pendant la sauvegarde. La sauvegarde peut durer jusqu'à 2 heures en fonction de la quantité de données transférées. N'oubliez pas d'ensuite débrancher votre support externe et de le ranger dans un endroit sûr. Répétez la procédure à intervalles réguliers (par exemple tous les mois) pour sécuriser vos fichiers, programmes et paramètres.