Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Jorn

Résoudre les problèmes avec votre module CI+

Vous venez de recevoir votre module CI et l'avez installé. Malheureusement, ça n'a pas marché : vous ne recevez pas toutes les chaînes de votre abonnement ou votre TV indique que le module CI est absent. Dans ce plan étape par étape, nous vous aiderons à résoudre les problèmes liés à votre module CI+.

Installer correctement le module CI+

Installer correctement le module CI+

Vous allez réinitialiser le module CI+ car ça n'a pas fonctionné la première fois ? Retirez alors le module de la TV quand la TV recherche le signal.

  • Étape 1 : vérifiez les données de fréquence dans le menu
  • Étape 2 : vérifiez si la smartcard est correctement insérée dans le module
  • Étape 3 : vérifiez le câble coaxial
  • Étape 4 : vérifiez si vous utilisez le bon module CI+
  • Étape 5 : contactez votre opérateur

Étape 1 : vérifiez les données de fréquence dans le menu

Vérifier la fréquence du réseau module ci

Quand vous recherchez des chaines de télévision, vous devez souvent vérifier ou saisir un certain nombre de données. Vérifiez si toutes les données sont correctes. Pour recevoir des chaines avec un module CI+ de Telenet, vous devez entrer les données suivantes :

  • Fréquence : 32200, 322000 ou 322
  • Réseau : 22 (Flandre) of 12 (Bruxelles)
  • Modulation : 256-QAM
  • Taux de symbole : 6875

Ces données diffèrent parfois selon les régions. Veuillez contacter votre opérateur pour obtenir des informations sur ces détails.

Étape 2 : vérifiez si la smartcard est correctement insérée dans le module

Smartcard bien insérée dans le module ci

Vérifiez si la smartcard de votre opérateur est correctement insérée dans le module CI+. Il existe généralement une instruction sur le module lui-même. Veillez à insérer d'abord la smartcard avec la puce dorée dans le module. Vérifiez également si le module est correctement installé avec la TV. Veillez à ne pas forcer le module dans le port CI+ de la TV. Sinon, vous risquez d'endommager le module.

Étape 3 : contrôlez le câble coaxial

Vérification du câble coaxial

Si vous ne recevez pas non plus de chaines du service public, le problème se situe probablement au niveau du signal TV entrant ou du câble coaxial. Vérifiez que le câble coaxial est correctement connecté aux deux extrémités et qu'il n'est pas endommagé. Si nécessaire, essayez de connecter la TV à la connexion principale en utilisant un autre câble coaxial.

Étape 4 : vérifiez si vous utilisez le bon module CI+

Version correcte du module ci+

Pour la plupart des opérateurs, vous avez besoin d'un module CI+ 1.3 ou 1.4. Un module de la version 1.2 est obsolète et n'est plus pris en charge. Si vous avez récemment reçu un module de votre opérateur, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'une version récente. La version est généralement indiquée sur l'étiquette du module. Vous ne voyez rien indiqué ou vous n'arrivez pas à trouver la version ? Dans ce cas, contactez votre opérateur.

Étape 5 : contactez votre opérateur

Vous avez suivi ce plan étape par étape et ne vous ne recevez toujours pas une ou toutes les chaines ? Veuillez contacter votre opérateur. Ils vous aideront à résoudre votre problème ou pourront vous fournir une nouvelle smartcard ou un nouveau module CI+.

Jorn
Article de :
Jorn Spécialiste Télévision.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.