Résoudre les problèmes avec votre module CI+
Installer correctement le module CI+
Vous allez réinitialiser le module CI+ car ça n'a pas fonctionné la première fois ? Retirez alors le module de la TV quand la TV recherche le signal.
- Étape 1 : vérifiez les données de fréquence dans le menu
- Étape 2 : vérifiez si la smartcard est correctement insérée dans le module
- Étape 3 : vérifiez le câble coaxial
- Étape 4 : vérifiez si vous utilisez le bon module CI+
- Étape 5 : contactez votre opérateur
Étape 2 : vérifiez si la smartcard est correctement insérée dans le module
Vérifiez si la smartcard de votre opérateur est correctement insérée dans le module CI+. Il existe généralement une instruction sur le module lui-même. Veillez à insérer d'abord la smartcard avec la puce dorée dans le module. Vérifiez également si le module est correctement installé avec la TV. Veillez à ne pas forcer le module dans le port CI+ de la TV. Sinon, vous risquez d'endommager le module.
Étape 3 : contrôlez le câble coaxial
Si vous ne recevez pas non plus de chaines du service public, le problème se situe probablement au niveau du signal TV entrant ou du câble coaxial. Vérifiez que le câble coaxial est correctement connecté aux deux extrémités et qu'il n'est pas endommagé. Si nécessaire, essayez de connecter la TV à la connexion principale en utilisant un autre câble coaxial.
Étape 4 : vérifiez si vous utilisez le bon module CI+
Pour la plupart des opérateurs, vous avez besoin d'un module CI+ 1.3 ou 1.4. Un module de la version 1.2 est obsolète et n'est plus pris en charge. Si vous avez récemment reçu un module de votre opérateur, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'une version récente. La version est généralement indiquée sur l'étiquette du module. Vous ne voyez rien indiqué ou vous n'arrivez pas à trouver la version ? Dans ce cas, contactez votre opérateur.
Étape 5 : contactez votre opérateur
Vous avez suivi ce plan étape par étape et ne vous ne recevez toujours pas une ou toutes les chaines ? Veuillez contacter votre opérateur. Ils vous aideront à résoudre votre problème ou pourront vous fournir une nouvelle smartcard ou un nouveau module CI+.