Comment réparer un tuyau d'arrosage ?
Ce qu'il faut
Pour un petit trou | Du papier abrasif à grain fin et kit de réparation de pneus |
---|---|
Pour un grand trou | Un cutter et éventuellement un raccord |
Réparer un petit trou
Si un petit trous se fait dans le tuyau d'arrosage, vous pouvez facilement le réparer avec un kit de réparation de pneu.
- Poncez légèrement le tuyau d'arrosage autour du trou.
- Appliquez l'adhésif du kit de réparation de pneu sur et autour du trou. N'en utilisez pas trop, vous n'avez besoin que d'une fine couche.
- Collez un morceau de caoutchouc de l'ensemble sur le trou et laissez-le bien sécher.
- Le tuyau d'arrosage est prêt à l'emploi après environ 30 minutes.
Vous avez accidentellement utilisé trop de colle ? Aucun problème. Assurez-vous simplement que la colle est complètement sèche avant d'utiliser le tuyau d'arrosage.
Réparer un plus grand trou
Malheureusement, vous ne pouvez pas boucher un plus grand trou dans le tuyau d'arrosage. Lorsque la déchirure est sur l'une des extrémités du tuyau, coupez le tuyau immédiatement après la déchirure et remettez simplement le raccord de votre robinet ou la buse de pulvérisation sur le tuyau.
S'il y a une déchirure au milieu du tuyau, coupez le tuyau juste avant et après la déchirure et connectez les bonnes parties du tuyau avec un raccord.
Attention : un trou dans un tuyau d'arrosage se produit souvent parce qu'il y a trop de pression sur le tuyau. Vérifiez que le tuyau n'est pas obstrué avant de le réutiliser.