Comment rendre votre ordinateur portable bruyant silencieux ?
Différentes solutions
Il existe plusieurs solutions pour un PC portable bruyant.
- Fermez les programmes via le Gestionnaire des tâches si beaucoup de tâches sont ouvertes.
- Utilisez un support pour PC portables avec refroidissement actif.
- Nettoyez les ventilateurs.
Astuce 1 : fermez des programmes via le Gestionnaire des tâches
-
Appuyez simultanément sur « Ctrl », « Shift » et « Esc ».
-
Cliquez sur « Performances ».
-
Ici, vous voyez le type de processeur de votre PC portable.
-
Allez dans « Processus » et terminez les tâches.
Peut-être que votre PC portable fait beaucoup de bruit parce que vous avez beaucoup de tâches ouvertes ou parce que vous utilisez des programmes trop lourds. Il arrive également que des programmes s'exécutent en arrière-plan sans que vous en ayez besoin. Nous expliquons ici comment fermer les tâches lourdes pour rendre votre PC portable plus silencieux.
- Vérifiez si vous utilisez des programmes trop lourds pour votre PC portable. Un processeur avec un nombre plus bas (comme 3 ou 5) exécute des tâches plus légères. Avec un processeur avec un nombre plus élevé (comme 7 ou 9) permet d'exécuter des tâches plus lourdes.
- Appuyez simultanément sur Ctrl, Shift et Esc et cliquez sur Performance. Le type de processeur de votre PC portable est indiqué ici.
- Allez dans Processus. Cliquez sur la tâche que vous voulez terminer. Fermez le processus ou l'appli en appuyant sur le Fin de tâche.
- La colonne Processeur se trouve à côté des tâches. Ces pourcentages indiquent la quantité d'énergie consommée par le processeur pour chaque tâche. Vous voyez donc rapidement quelle tâche peut être à l'origine du bruit de votre PC portable. Un PC portable peut commencer à souffler quand le pourcentage est élevé.
Astuce 2 : utilisez un support pour PC portables avec refroidissement actif
Vous pouvez rendre un PC portable plus silencieux grâce à un support pour PC portables avec refroidissement actif. Ceux-ci ont des ventilateurs intégrés plus silencieux que ceux du PC portable. Ainsi, votre PC portable se refroidit avec moins d'effort, ce qui réduit le bruit.
Astuce 3 : nettoyez les ventilateurs
La présence de poussière dans les ventilateurs est une autre cause de PC portable bruyant. La poussière s'accumule lentement dans les ventilateurs, empêchant votre PC portable de dissiper la chaleur efficacement. Les ventilateurs tournent alors à plein régime, ce qui fait beaucoup de bruit.
1.Vérifiez auprès de la marque de votre PC portable si vous pouvez l'ouvrir vous-même. Sinon, faites-le nettoyer par un réparateur. Assurez-vous que le PC portable est éteint. Lisez cet article si vous voulez poursuivre avec un téléphone ou un autre PC portable. 2. Dévissez les vis sous le PC portable et retirez la partie inférieure du boitier. 3. Cherchez le ventilateur. Il est reconnaissable à son motif circulaire, que vous pouvez faire tourner avec votre doigt. Enlevez la poussière du ventilateur avec un coton-tige, une petite brosse douce ou un objet similaire. 4. Revissez le dessous du PC portable de la même façon et vérifiez si le nettoyage a porté ses fruits.