Comment réinitialiser un routeur Orbi Netgear ?
Réinitialiser votre routeur Netgear Orbi
Vous allez réinitialiser votre routeur. Vous aurez besoin d'un trombone à l'étape 2 et d'un modem à l'étape 1. Suivez ensuite les 3 étapes suivantes jusqu'à ce que votre connexion internet fonctionne à nouveau.
- Étape 1 : réinitialisez votre réseau
- Étape 2 : redémarrez votre routeur
- Étape 3 : réinitialisez votre routeur aux paramètres d'usine
Étape 1 : réinitialisez votre réseau
Il n'est souvent pas nécessaire de réinstaller votre routeur. Dans de nombreux cas, il suffit de redémarrer votre réseau. Pour ce faire, débranchez votre modem et éteignez votre routeur. Rallumez ensuite votre modem, puis votre routeur. Attendez ensuite 2 minutes et vérifiez si le problème avec votre routeur a disparu.
Étape 2 : redémarrez le routeur
Vous redémarrez votre routeur en utilisant le bouton de réinitialisation à l'arrière de vos stations Orbi. Ce petit bouton est situé à droite du câble secteur sur les routeurs Orbi 963. Le bouton de réinitialisation sur les modèles plus anciens se trouve au-dessus de la lumière LED à l'arrière de votre routeur. Appuyez sur le bouton avec un trombone et maintenez-le pendant 5 secondes. La lumière sur les routeurs Orbi 963 reste orange. La lumière sur les modèles plus anciens reste blanche. Votre routeur va maintenant redémarrer.
Étape 3 : réinitialisez votre routeur aux paramètres d'usine
Le redémarrage rapide de votre réseau ne fonctionne pas non plus ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à réinstaller votre routeur. Pour ce faire, appuyez à nouveau sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de votre routeur et maintenez-le enfoncé. Attendez que le voyant de votre routeur clignote en orange ou en blanc. Réinitialisez ensuite votre routeur. Vous pouvez lire comment procéder dans l'article ci-dessous.