Quelle TV vous faut-il pour regarder le sport de façon optimale ?
Une télévision pour la Coupe du monde de football
Pour profiter pleinement de la Coupe du monde de football, faites attention à plusieurs caractéristiques.
- Taux de rafraichissement : un taux de rafraichissement de 100 hertz offre des images fluides.
- Angle de vision : un bon ou un excellent angle de vision permet à tout le monde de bien voir l'image sur la télévision, même sur le côté.
- Format : une grande télévision permet de mieux voir à plusieurs et offre plus de détails, comme les numéros des joueurs.
- Résolution : pour bien voir les détails, nous recommandons au moins une TV avec résolution 4K, en combinaison avec un câble HDMI 2.1.
Taux de rafraichissement élevé
Dans la plupart des sports, ce sont les actions rapides qui font la différence. Pensez à la feinte d'un footballer ou au service d'un joueur de tennis. C'est pourquoi il est important de vous équiper d'une télévision avec un taux de rafraichissement de 100 hertz. Elle affiche 100 images par seconde. Chaque action apparait donc de façon fluide à l'écran. Ainsi, vous voyez toujours précisément la balle pendant un match de football.
Un grand angle de vision
Si vous regardez beaucoup de sport, nous recommandons une télévision avec un bon, voire un excellent, angle de vision. L'angle de vision d'une télévision détermine dans quelle mesure vous pouvez vous trouver sur le côté par rapport à une télévision avant que la qualité de l'image ne se détériore. Lors d'un match de football passionnant entre amis, par exemple, vous voulez que tout le monde profite de la même qualité d'image. Il est donc utile d'avoir une télévision avec un grand angle de vision.
Format
Sur grand écran, les détails sont mieux visibles, du ballon de foot aux noms des joueurs sur les maillots. La TV idéale pour regarder du sport doit donc avoir une taille minimale de 55 pouces. Mais vous devez prendre assez de distance. Si vous vous trouvez trop près de l'écran, vous perdez l'aperçu et devez suivre chaque action avec vos yeux. Pas très reposant. Choisissez donc un plus petit modèle si vous avez une petite distance de recul.
Haute résolution
Pour voir tous les détails lors d'un match, vous avez besoin d'une résolution élevée. Optez donc pour une télévision avec une résolution 4K minimum. Un câble HDMI 2.1 offre des images 4K avec un taux de rafraichissement de 100 hertz. Actuellement, la plupart des chaines TV ne diffusent pas d'images en 4K, mais c'est prévu. La plupart des TV modernes ont un processeur qui convertit les émissions de qualité inférieure, par exemple Full HD, en 4K. Si vous voulez aller encore plus loin, optez pour la 8K.
Une barre de son pour un son plus riche
Vous voulez ressentir la sensation du stade en images, mais aussi au niveau du son ? Achetez une barre de son. Elle permet de mieux comprendre les commentaires et offre un son plus riche que les haut-parleurs de votre télévision grâce à ses basses. Vous pouvez même opter pour une barre de son avec un subwoofer, voire des enceintes supplémentaires. Ainsi, vous obtenez une configuration surround et entendez le public tout autour de vous pendant le match, comme si vous y étiez.