Comment se raser avec un système de tête rotative ?
Utiliser un rasoir avec système de tête rotative
Un rasoir avec système de tête rotative fonctionne avec 3 anneaux de rasage rotatifs. Nous appelons également cela une tête de rasage rotative. Les lames des anneaux de rasage coupent les poils très près de la peau. Plus le rasoir est avancé, plus le résultat est lisse. La plupart de ces appareils sont de la marque Philips. Nous vous expliquons en 6 étapes comment vous raser en douceur :
- Étape 1. Préparez votre peau.
- Étape 2. Faites des cercles sur votre visage.
- Étape 3. Répartissez la pression.
- Étape 4. Prenez soin de votre peau.
- Étape 5. Entretenez votre rasoir.
- Étape 6. Remplacez les lames tous les 2 ans.
Comment se raser avec un système de tête rotative ?
Étape 1 : préparez votre peau
Commencez toujours votre rasage en nettoyant votre peau. Mouillez votre visage à l'eau chaude ou faites un tour rapide par la douche. En effet, l'eau ouvrira vos pores et redressera vos poils de barbe. De plus, il vaut mieux enlever tout ce qui pourrait causer de la friction, comme la saleté, la graisse et les cellules mortes.
Étape 2 : faites des cercles sur votre visage
Déplacez votre rasoir en petits cercles sur la surface de votre visage. De cette façon, la tête de rasage peut atteindre tous les poils. Assurez-vous de ne pas faire de mouvements de haut en bas. Commencez toujours par vos joues. Passez ensuite à votre menton et terminez par les points les plus difficiles. Les rasoirs rotatifs ont une tête flexible, ce qui vous permet de suivre très précisément les contours de votre visage. Vous avez la peau sensible et un appareil étanche ? Utilisez alors de l'eau, de la mousse à raser ou du gel.
À quoi faire attention ?
Étape 3 : répartissez la pression
Avec une pression appropriée, faites de petits mouvements circulaires sur votre peau. N'appuyez pas trop fort avec le rasoir électrique sur votre visage, car cela pourrait irriter votre peau. Surtout, laissez le rasoir faire son travail. Ne rasez pas la même zone trop souvent ou trop longtemps. Cela pourrait surcharger votre peau, ce qui entrainerait une irritation.
Étape 4 : prenez soin de votre peau
Que vous ayez une peau sensible ou non, un soin après-rasage pour votre peau est nécessaire pour réduire le risque de feu du rasoir. Rincez votre peau avec de l'eau et appliquez une crème ou lotion hydratante. Ainsi, vous pouvez prendre soin de votre peau et la restaurer. Vous avez changé de système de rasage et votre peau est irritée ? Laissez alors un peu de temps à votre peau pour s'adapter et ne vous rasez pas tous les jours.
Comment entretenir un rasoir rotatif ?
Étape 5 : entretenez votre rasoir
Se raser avec un appareil propre est très important pour prévenir les irritations de la peau et l'acné. Tous les rasoirs rotatifs de notre assortiment sont lavables. Rincez donc votre tête de rasage sous le robinet après chaque rasage. De plus, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement et soigneusement votre tête de rasage. C'est plus facile avec une station de nettoyage. Cette station nettoie, lubrifie et sèche votre appareil, sans que vous ayez à faire le moindre effort.
Étape 6 : remplacez les lames tous les 2 ans
En plus d'avoir un matériel propre, il est également important que vous vous rasiez avec des lames tranchantes. Ceci garantit un rasage lisse à chaque fois et prévient les irritations de la peau et l'acné. Avec un rasoir rotatif Philips, vous devez remplacer les lames après environ 2 ans. Il faut seulement remplacer les anneaux de rasage. Assurez-vous donc de ne pas jeter accidentellement le support des anneaux lors du remplacement.