Quels 3 sièges-autos peuvent être placés côte à côte ?
3 rehausseurs étroits
Vos 3 enfants ont tous plus de 4 ans ? Choisissez alors 3 rehausseurs étroits avec dossier, afin qu'ils s'adaptent en toute sécurité l'un à côté de l'autre sur la banquette arrière. La plupart des voitures n'ont pas de fixation isofix pour le siège du milieu. Par conséquent, vous ne fixez ce siège-auto qu'avec la ceinture de sécurité à 3 points. Avec un rehausseur, ce n'est pas un problème. Un exemple de rehausseur étroit est le Maxi-Cosi Morion. Ce siège est connu pour pouvoir en placer 3 côte à côte sur la banquette arrière.
Rehausseur au milieu
Vous avez 2 enfants qui sont encore dans un siège-auto pour tout-petit ou bébé et un enfant âgé de 6 ans ou plus ? Alors, l'aîné s'installe sur un rehausseur sans dossier entre les 2 autres sièges auto. Un inconvénient de cet agencement est qu'il est difficile de fixer la ceinture de sécurité du siège central dans le support.
Siège-auto bébé sur le siège avant
Lorsque vos 3 enfants sont dans un siège-auto pour bébé ou tout-petit, il n'est pas possible de les mettre l'un à côté de l'autre. La plupart des voitures n'ont pas de fixation Isofix au milieu. De plus, il est souvent indiqué dans le mode d'emploi que vous n'êtes pas autorisé à placer un siège-auto à cet endroit. Dans cette situation, vous placez l'un des sièges-autos sur le siège passager et le passager prend place sur la banquette arrière. Il est important de désactiver l'airbag du siège passager.