4 astuces pour votre valise cabine
Vous lancer avec votre valise cabine
Avec ces 4 astuces vous serez préparé pour un voyage avec votre valise cabine.
- Astuce 1. Vérifiez les dimensions
- Astuce 2. Liquides dans votre bagage à main
- Astuce 3. Apportez une serrure de valise
- Astuce 4. Ne mettez pas d'objets interdits dans votre valise
Astuce 1 : vérifiez les dimensions du bagage à main
Avant de partir, vérifiez si votre valise cabine a les bonnes dimensions. Chaque compagnie aérienne a ses propres règles concernant les bagages à main. Votre valise est plus grande ou plus lourde que ce qui est autorisé ? Vous risquez de devoir payer un supplément ou devoir prendre la valise en bagage en soute.
Astuce 2 : conservez les liquides dans un sac transparent
En général, vous pouvez emporter jusqu'à 10 produits liquides de 100 millilitres dans votre bagage à main. Pensez au maquillage, au vernis à ongles, au gel ou au déodorant. Les aliments liquides, comme le fromage à tartiner, entrent aussi dans cette catégorie. Rassemblez ces produits dans un sac transparent et refermable. Ainsi, vos bagages restent propres si un produit fuit à cause de la pression atmosphérique et les douanes voient immédiatement ce que vous avez avec vous.
Astuce 3 : emportez un serrure de valise avec vous
Parfois, votre valise n'est pas autorisée dans l'avion comme bagage à main à la dernière minute. Par exemple, si tous les coffres sont pleins. Emportez donc toujours une serrure de valise avec vous, pour pouvoir verrouiller votre valise.
Astuce 4 : n'apportez aucun objet interdit
Avant de partir, vérifiez qu'il n'y a pas d'objets interdits dans vos bagages. Vous avez une lime à ongles, des ciseaux ou une pince à épiler ? Ces objets peuvent mesurer maximum 6 centimètres de long. Laissez votre lame de rasoir chez vous et emportez des rasoirs jetables, par exemple. Vous pouvez savoir quels objets laisser à la maison sur le site de la compagnie aérienne et de l'aéroport.