Qu'est-ce qu'une zone froide dans un réfrigérateur ?
Différentes zones froides
Une zone froide est un tiroir où l'on conserve les aliments plus longtemps. Vous êtes alors moins susceptible de jeter votre nourriture que si vous la mettez sur une clayette. Il existe 3 types différents :
- Zone froide pour les fruits et légumes
- Zone froide pour la viande et le poisson
- Zone froide pour les fruits, les légumes, la viande et le poisson
Zone froide pour les fruits et légumes
Grâce au tiroir fraicheur à taux d'humidité réglable, vous pouvez facilement ajuster le taux d'humidité dans la zone. Pour effectuer ce réglage, vous devez utiliser des commandes par curseur. Les fruits et légumes restent ainsi frais plus longtemps. Avec un taux d'humidité plus élevé, les poivrons et les concombres restent croquants et ne se fripent pas. Vous voulez principalement conserver des fruits ? Alors vous devez réduire le taux d'humidité.
Zone froide pour la viande et le poisson
Une autre zone froide est la zone 0 degré. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un tiroir où la température avoisine les 0 degrés Celsius. Grâce à la basse température, la viande et le poisson restent frais 2 à 3 fois plus longtemps dans ce tiroir. À cette température, les bactéries se répandent moins rapidement. Ainsi, vous pouvez facilement conserver votre tranche de saumon ou votre morceau de steak jusqu'à la fin de la semaine.
Zone froide pour les légumes, les fruits, la viande et le poisson
Certains réfrigérateurs ont une zone froide avec température réglable. Vous pouvez donc facilement ajuster la température de cette zone à ce que vous souhaitez conserver à un moment donné. Si vous avez beaucoup de viande ou de poisson, vous pouvez alors baisser la température pour atteindre les environs du 0 degré Celsius. Vous souhaitez conserver plus de fruits et légumes ? Alors régler la température aux alentours de 2 degrés Celsius. Vous réglez la zone totalement selon votre envie.