Quel type d'objectif vous faut-il pour la photographie sportive ?
Téléobjectif
Quand vous faites de la photographie sportive, vous voulez que toute l'attention soit portée sur les athlètes. Si le sujet est le seul élément net, c'est naturellement lui que le cliché va mettre en évidence. Pour obtenir cet effet, vous avez besoin d'un large diaphragme, qui entrainera une faible profondeur de champ. Et d'un autre côté, comme vous ne pouvez pas approcher les athlètes de près, vous aurez besoin d'un objectif zoom pour les photographier. Choisissez dès lors un objectif 70-200 mm f/2.8 pour faire d'une pierre deux coups.
Supertéléobjectif
Les photographes de football aiment capturer les expressions des joueurs. Comme ils ne peuvent pas franchir la ligne de touche, ils utilisent un supertéléobjectif. Un tel appareil vous permet de zoomer incroyablement fort sur des sujets éloignés, et donc de réaliser des portraits malgré la distance. Il existe des supertéléobjectifs avec une distance focale allant jusqu'à 600 mm. Ce sont des objectifs destinés aux professionnels qui travaillent dans la photographie sportive. En raison de leur poids important, les supertéléobjectifs sont toujours montés sur un trépied.
Objectif standard avec zoom
Parfois, un téléobjectif ou un supertéléobjectif n'est pas le meilleur choix pour la photographie sportive. Quand vous prenez des photos lors d'un événement sportif, par exemple, vous capturez plein d'éléments différents. Ces éléments nécessitent des distances focales différentes. C'est pourquoi il vaut mieux dans ce cas choisir un objectif standard avec zoom, avec une focale de 50-100 mm par exemple. De cette façon, vous gardez une plus grande marge de manoeuvre. Les objectifs standards avancés pour la photographie de sport ne s'allongent plus quand vous zoomez. Ils restent ainsi relativement compacts et maniables.