Que sont les Routines Google et à quoi ça sert ?
Comment configurer vos routines ?
Avec les routines de l'Assistant Google, vous pouvez facilement définir des moments tout au long de votre journée. À ces moments-là, votre assistant exécutera un programme. Par exemple, il mettra automatiquement votre musique préférée, réglera le son de votre smartphone et fera fonctionner vos produits Smart Home. Vous configurez les routines de Google via l'application Google Home. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Ouvrez votre compte dans l'appli Assistant.
- Faites défiler la liste et choisissez « routines ».
- Utilisez le bouton « Nouveau » pour commencer une nouvelle routine. Vous choisissez un moment de la journée ou une commande vocale et vous choisissez ce que votre assistant va faire pour vous à ce moment-là.
- Sur la page des routines, vous trouverez également des suggestions pour de nouvelles routines et les routines que vous avez déjà mises en place.
Dormir et se réveiller à nouveau
À l'heure du coucher et du réveil, vous ne devez pas trop regarder votre écran. Votre assistant vous aide en lisant automatiquement votre calendrier, en coupant le son de votre téléphone portable et en diffusant une autre demi-heure de musique douce. Vos ampoules connectées s'éteignent automatiquement et l'assistant allume et éteint également la température de votre thermostat connecté. Quand vous vous réveillez, l'assistant rétablit votre son, tamise lentement vos lumières et diffuse toujours les doux sons de la mer.
Aller au travail
Le matin, vous devez vous concentrer sur votre travail. Votre assistant vous indique la durée du trajet jusqu'à votre lieu de travail, en tenant compte des embouteillages. Lancez votre musique préférée dans votre voiture ou sur votre smartphone. Avant que vous ne partiez, Google éteint les lumières de votre maison pour économiser de l'énergie. Si vous perdez votre téléphone, l'assistant le retrouve également en émettant un son. Même si celui-ci est coupé.
Rentrer à la maison
C'est toujours un grand moment quand on rentre à la maison après un long voyage. L'assistant Google allume immédiatement votre radio, tamise les ampoules connectées et augmente la température grâce à votre thermostat connecté. L'assistant vous propose également un certain nombre de recettes que vous déjà faites à la maison. Vous gardez vous-même la trace des ingrédients que vous avez utilisés. Vous pouvez donc commencer votre soirée en toute sérénité.
Pendant que vous cuisinez
Si vous cuisinez tous les jours à peu près à la même heure, cette routine est très pratique. L'assistante lance immédiatement la playlist du « club gourmand » et lit votre recette. Pour votre fameuse recette d'Orzo, l'assistant va mettre en route tous les minuteurs nécessaires. L'assistant vous dira exactement quand mettre le poulet haché dans la poêle et quand le brocoli est prêt à cuire. Ainsi, vous n'aurez pas à vérifier votre recette en permanence. Bien sûr, vous pouvez toujours le consulter sur votre téléphone portable ou votre écran connecté.
Ne rien faire
Il est facile de travailler toute la journée. Votre assistant aime vous rappeler qu'il est temps de vous reposer. Avec une routine Google Home, votre assistant peut allumer votre télévision avec la série que vous regardez actuellement et vous dire quelles tâches vous avez accomplies aujourd'hui, par exemple. Si vous le souhaitez, votre assistant peut même vous complimenter sur votre travail à la fin de la journée.
Le weekend
Un jour de congé peut bien sûr parfois se dérouler différemment de ce qui était prévu. Vous pouvez facilement adapter les routines existantes avec votre assistant. Par exemple, votre assistant peut réinitialiser votre réveil si vous voulez faire la grasse matinée. Si vous partez en weekend, votre assistant éteint immédiatement tous vos appareils connectés. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre chauffage est éteint. Votre assistant vous indique également où vous pouvez manger au restaurant aujourd'hui et si vous avez un anniversaire prévu ce soir.