Qu'est-ce que le système TP-Link Omada ?
Points d'accès et routeurs Omada
Le système TP-Link Omada combine des routeurs, des switchs et des points d'accès professionnels. Vous les gérez alors dans le même environnement numérique. Il n'est pas toujours évident de savoir si ces produits fonctionnent avec Omada. Pour les points d'accès, c'est mentionné dans le nom, mais pas toujours pour les routeurs et les switchs.
Gérez simultanément tous vos appareils réseau
Avec Omada, vous pouvez gérer tous les appareils réseau appropriés à partir d'un seul environnement. Même si votre entreprise possède plusieurs sites. Vous souhaitez apporter des modifications à votre réseau sans fil ? Vous pouvez le faire pour tous les points d'accès d'une simple pression sur le bouton. Vous n'avez donc pas à modifier les paramètres séparément. Cela permet de gagner beaucoup de temps. De cette façon, vous vous assurez également que les réglages de vos switchs sont les mêmes partout. Ainsi, les collaborateurs peuvent accéder à votre disque réseau ou à votre imprimante, mais pas les visiteurs.
Gardez facilement un œil sur votre réseau
Grâce à la plateforme Omada, vous pouvez garder un œil constant sur le réseau de votre entreprise. Vous pouvez le faire sur votre ordinateur ou dans l'appli. Vous pouvez voir rapidement l'utilisation du réseau et sa répartition. Vous pouvez donc être sûr que l'ensemble de l'entreprise dispose d'une bonne connexion. En cas de perturbation, vous en serez immédiatement informé. Vous pouvez donc résoudre le problème rapidement. Ce tableau de bord montre aussi clairement comment votre réseau est structuré. De cette façon, vous pouvez également vérifier si tous les appareils fonctionnent correctement.
Sécurisez le réseau de votre entreprise
Les appareils réseau TP-Link offrent un réseau sécurisé. Les routeurs SafeStream ont un pare-feu étendu. Cela permet d'éviter les hackers et les pirates informatiques. Vous pouvez également diviser votre réseau d'entreprise en plusieurs réseaux virtuels. De cette façon, les visiteurs ne peuvent pas accéder aux fichiers sensibles. Si les visiteurs se connectent en wifi, assurez-vous qu'ils se connectent avec leur propre mot de passe. Si quelque chose ne va pas, vous savez qui est responsable.
Gérez localement ou via le cloud
Vous gérez les appareils Omada entièrement via le cloud, mais aussi localement. Pour ce dernier, vous utilisez un contrôleur Omada. Il s'agit d'un dispositif distinct que vous placez dans votre réseau. Ainsi, vous pouvez gérer votre réseau sans le connecter au cloud. Vous souhaitez toujours gérer le réseau de votre entreprise depuis n'importe quel endroit du monde ? Il suffit alors de connecter le contrôleur au cloud. De cette façon, vous restez flexible.