Quelle est la qualité de fabrication d'un sèche-linge ?
En résumé
Pour évaluer la qualité de fabrication d'un sèche-linge, nous prenons en compte les spécifications ci-dessous :
- Tambour en inox : s'use moins vite afin que vos vêtements restent beaux plus longtemps.
- Charnière de porte inox : moins de risque de rouille, ce qui signifie que la porte du sèche-linge reste facile à ouvrir.
- Moteur sans charbon : consomme moins d'énergie et s'use moins rapidement car il ne possède pas de charbon.
- Boîtier en métal et en émail : la couche de protection en émail à l'avant permet d'éviter les griffes et la décoloration.
- Faible dégagement d'humidité : grâce au faible dégagement d'humidité, vous avez moins de problèmes d'humidité et de moisissure dans un espace réduit.
- Condenseur autonettoyant : un condenseur autonettoyant reste toujours propre, votre machine fonctionnera donc toujours.
- Parois antivibration : réduit les vibrations et le bruit grâce à la structure spéciale des parois.
Haut de gamme : dure très longtemps
Vous voulez un sèche-linge robuste qui durera le plus longtemps possible ? Choisissez alors un sèche-linge doté d'une qualité de fabrication haut de gamme. Celui-ci présente au moins 70 pour cent des spécifications ci-dessus. Vous pouvez ainsi être sûr que les machines sont vraiment de bonne qualité. De nombreux modèles haut de gamme disposent d’un condenseur autonettoyant. Il nécessite donc très peu d'entretien et le sèche-linge reste économe en énergie.
Milieu de gamme : moins d’entretien
Un sèche-linge avec une qualité de fabrication de milieu de gamme présente au moins 50 % des spécifications ci-dessus. Le modèle est de moins bonne qualité qu'un modèle haut de gamme, mais dure en moyenne plus longtemps qu'un modèle d'entrée de gamme. Vous pouvez souvent nettoyer les sèche-linges facilement, ce qui signifie moins d'entretien. De plus, le modèle est fabriqué à partir de matériaux durables qui ne rouillent pas. De cette façon, la machine dure plus longtemps.
Entrée de gamme : dure moins longtemps
Un sèche-linge avec une qualité de fabrication d'entrée de gamme dure généralement moins longtemps qu'un sèche-linge milieu de gamme ou haut de gamme. Un modèle d'entrée de gamme possède moins de 50 pour cent des spécifications ci-dessus. Gardez également à l’esprit qu’un sèche-linge d'entrée de gamme nécessite le plus d’entretien. La machine est composée de matériaux moins durables, vous devrez donc la remplacer plus rapidement.