Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Evany

Qu'est-ce qu'une assurance smartphone Coolblue ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau smartphone et vous pensez à une assurance pour votre nouvel appareil ? Chez Coolblue, vous avez plusieurs possibilités. Avec nos Assurances Produits, vous êtes assuré contre les dommages causés par les chutes et les chocs. Si vous préférez assurer votre smartphone par la suite, vous pouvez le faire auprès d'Apple ou de Samsung, par exemple. Dans cet article, nous vous disons tout sur les assurances pour smartphones.

À quoi sert une assurance smartphone ?

Assurance smartphone - dégâts des eaux

Avec l'assurance smartphone Coolblue, tous les coûts qui ne relèvent pas de la garantie standard de 2 ans sont couverts. Pensez au vol et aux chutes, aux chocs et aux dégâts des eaux. Vous avez fait tomber votre smartphone assuré et l'écran s'est brisé ? Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de réparation, mais vous devez toujours payer une franchise. Cela représente 10 % de la valeur d'achat. Pour l'iPhone 13 par exemple, ce montant est de 85 €.

Attention: Les frais de réparation sont inférieurs à la franchise ? Vous ne payez alors que les frais de réparation.

Il y a quoi comme assurances ?

Assurance Coolblue smartphone

Vous avez le choix entre 2 types d'assurance si vous achetez un smartphone chez Coolblue : « Assurance Produit Dommage » et « Assurance Produit Complète » qui est plus étendue. Les deux assurances ont une durée de 1 ou 2 ans. Vous sélectionnez l'assurance smartphone dans votre panier. Vous avez déjà acheté le produit chez Coolblue et vous voulez souscrire une assurance Coolblue ? Malheureusement, ce n'est pas possible. Si vous avez acheté votre appareil dans les 60 jours, vous pouvez vous adresser à Apple ou Samsung, par exemple.

Frais, franchise et et la couverture de l'assurance

2 ans de garantie par défaut Assurance Produit Dommage Assurance Produit
Frais uniques (1 ou 2 ans), iPhone 13 comme exemple n/a 109,90 € ou 219,90 € 144,90 € ou 269,90 €
Durée de l'assurance 2 ans 1 ou 2 ans 1 ou 2 ans
Franchise n/a 10 % de la valeur d'achat 10 % de la valeur d'achat, 20 % de la valeur d'achat en cas de vol
Dommages dus aux chutes et aux coups Non Oui Oui
Dégâts des eaux Non Oui Oui
Défauts de fabrication Oui, couvert par la garantie Oui, hors garantie Oui, hors garantie
Vol Non Non Oui
Perte totale (la réparation n'est plus possible) Non Oui Oui
Utilisation fautive non-intentionnelle Non Oui Oui

Assurer votre appareil par la suite ?

Apple Care+ Samsung Care+

Apple et Samsung eux-mêmes proposent également des assurances. Apple l'appelle AppleCare+. Samsung l'appelle Samsung Care+. Ces assurances ne peuvent pas être souscrites chez Coolblue. Vous devez le faire vous-même auprès d'Apple ou de Samsung dans les 60 jours suivant l'achat de votre iPhone ou de votre smartphone Samsung. Avec AppleCare+, votre iPhone est assuré de manière standard pendant 2 ans, mais vous n'avez pas de couverture contre le vol. Chez Samsung, vous pouvez choisir entre différentes assurances pour 1 ou 2 ans.

Attention : Apple Care+ pour iPhone n'est pas disponible en Belgique. De plus, les iPhone reconditionnés sont exclus d'Apple Care+.

Evany
Article de :
Evany Spécialiste Smartphone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.