Qu'est-ce qu'une assurance smartphone Coolblue ?
À quoi sert une assurance smartphone ?
Avec l'assurance smartphone Coolblue, tous les coûts qui ne relèvent pas de la garantie standard de 2 ans sont couverts. Pensez au vol et aux chutes, aux chocs et aux dégâts des eaux. Vous avez fait tomber votre smartphone assuré et l'écran s'est brisé ? Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de réparation, mais vous devez toujours payer une franchise. Cela représente 10 % de la valeur d'achat. Pour l'iPhone 13 par exemple, ce montant est de 85 €.
Attention: Les frais de réparation sont inférieurs à la franchise ? Vous ne payez alors que les frais de réparation.
Il y a quoi comme assurances ?
Vous avez le choix entre 2 types d'assurance si vous achetez un smartphone chez Coolblue : « Assurance Produit Dommage » et « Assurance Produit Complète » qui est plus étendue. Les deux assurances ont une durée de 1 ou 2 ans. Vous sélectionnez l'assurance smartphone dans votre panier. Vous avez déjà acheté le produit chez Coolblue et vous voulez souscrire une assurance Coolblue ? Malheureusement, ce n'est pas possible. Si vous avez acheté votre appareil dans les 60 jours, vous pouvez vous adresser à Apple ou Samsung, par exemple.
Frais, franchise et et la couverture de l'assurance
2 ans de garantie par défaut | Assurance Produit Dommage | Assurance Produit | |
---|---|---|---|
Frais uniques (1 ou 2 ans), iPhone 13 comme exemple | n/a | 109,90 € ou 219,90 € | 144,90 € ou 269,90 € |
Durée de l'assurance | 2 ans | 1 ou 2 ans | 1 ou 2 ans |
Franchise | n/a | 10 % de la valeur d'achat | 10 % de la valeur d'achat, 20 % de la valeur d'achat en cas de vol |
Dommages dus aux chutes et aux coups | Non | Oui | Oui |
Dégâts des eaux | Non | Oui | Oui |
Défauts de fabrication | Oui, couvert par la garantie | Oui, hors garantie | Oui, hors garantie |
Vol | Non | Non | Oui |
Perte totale (la réparation n'est plus possible) | Non | Oui | Oui |
Utilisation fautive non-intentionnelle | Non | Oui | Oui |
Assurer votre appareil par la suite ?
Apple et Samsung eux-mêmes proposent également des assurances. Apple l'appelle AppleCare+. Samsung l'appelle Samsung Care+. Ces assurances ne peuvent pas être souscrites chez Coolblue. Vous devez le faire vous-même auprès d'Apple ou de Samsung dans les 60 jours suivant l'achat de votre iPhone ou de votre smartphone Samsung. Avec AppleCare+, votre iPhone est assuré de manière standard pendant 2 ans, mais vous n'avez pas de couverture contre le vol. Chez Samsung, vous pouvez choisir entre différentes assurances pour 1 ou 2 ans.
Attention : Apple Care+ pour iPhone n'est pas disponible en Belgique. De plus, les iPhone reconditionnés sont exclus d'Apple Care+.