Qu'est-ce qu'une Assurance Produit Coolblue et comment ça marche ?
Assurance pour la valeur de remplacement
L'Assurance Produit vous assure pour la valeur de remplacement de votre produit. Cela signifie que vous êtes assuré pour le montant que le produit vaut au moment de l'événement. Nous ne déprécions pas les produits. Ainsi, votre produit ne perd pas de valeur.
Une part de franchise
Il arrive quelque chose au produit que vous avez acheté chez Coolblue ? Vous payez une petite partie de la franchise avec l'Assurance Produit. Ainsi, nous gardons les primes basses. Le montant de la franchise dépend de la cause.
- Dommages : 10 % de la valeur d'achat
- Vol d'équipement mobile : 20 % de la valeur d'achat
Vous avez souscrit une Assurance Produit pour un appareil électroménager, comme une machine à laver ou un réfrigérateur ? Vous ne payez pas de franchise. Vous ne payez pas non plus de frais de déplacement ou d'analyse pour le gros électroménager.
Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?
L'Assurance Produit ne couvre pas tous les dommages. Vous n'êtes pas assuré pour les coups, griffes et autres dommages qui n'affectent pas le fonctionnement du produit. Vous n'êtes pas non plus couvert pour l'usure ou les défauts qui peuvent être résolus en nettoyant le produit. Les dommages indirects ne sont pas non plus couverts par l'Assurance Produit. Il s'agit des dommages causés par le produit en panne. Par exemple, si votre machine à laver tombe en panne et fuit, endommageant votre sol, les dommages sont couverts par l'assurance habitation. Consultez les conditions générales pour savoir quels dommages ne sont pas couverts par l'Assurance Produit.
La différence par rapport à la garantie standard
L'Assurance Produit couvre aussi les frais non couverts par la garantie standard Coolblue et la garantie légale. Vous prolongez aussi la garantie standard de 2 ans. Vous bénéficiez donc plus longtemps d'une réparation ou d'un remplacement gratuit si votre produit ne fonctionne pas comme il devrait. Vous êtes aussi assuré en cas de chute, coup, dégâts des eaux et utilisation incorrecte involontaire. Avec l'Assurance Produit Complète, vous êtes même assuré contre le vol.
Si la réparation est impossible
Votre produit est tellement endommagé qu'aucune réparation n'est possible ? Ou la réparation coute plus cher que l'achat d'un nouveau produit ? Vous recevrez le prix actuel du même produit ou d'un produit similaire en crédit Coolblue. Les couts de la franchise sont encore déduits de ce prix. Vous choisissez ensuite vous-même un nouveau produit.
Au moins 18 ans
Vous devez avoir au moins 18 ans pour souscrire un contrat d'assurance. Vous êtes mineur ? Vous ne pouvez pas souscrire une Assurance Produit.
Comment l'obtenir ?
Vous trouverez les Assurances Produits que nous proposons pour votre produit sur la page du produit. Sélectionnez la bonne assurance dans votre panier. L'Assurance Produit s'achète toujours en même temps que le produit que vous assurez. C'est possible sur la page du produit, en magasin ou avec le service client. Après avoir acheté le produit, vous ne pouvez plus souscrire d'Assurance Produit Coolblue. Une petite exception s'applique aux petits produits qui peuvent être apportés en magasin. Pour ces produits, vous pouvez souscrire une assurance dans les 30 jours suivant l'achat si le produit n'est pas endommagé. Nous vérifions d'abord le produit dans le magasin.