Qu'est-ce qu'une assurance pour PC portables Coolblue et à quoi elle sert ?
Pourquoi assurer votre PC portable chez Coolblue ?
Un Plan de protection Coolblue couvre tous les frais qui ne sont pas couverts par la garantie standard de 2 ans. Ainsi, vous profitez de votre nouveau PC portable sans souci. Si quelque chose ne va pas avec votre PC portable durant la période de garantie, nous le réparons pour vous. La réparation n'est pas possible ? Vous recevez un Crédit Coolblue de la valeur d'un produit de remplacement. Nous le garantissons. Vous avez le choix entre 2 assurances : le Plan de protection et le Plan de protection avec couverture des vols.
Comparaison entre la garantie standard et les Plans de protection
Garantie standard | Plan de protection | Plan de protection avec couverture des vols | |
---|---|---|---|
Durée de l'assurance | 2 ans | 2 ou 3 ans | 2 ou 3 ans |
Franchise | n/a | Aucun | Aucun |
Défauts de fabrication | Oui, sous garantie | Oui, hors garantie | Oui, hors garantie |
Dommages dus aux chutes et aux coups | Non | Oui | Oui |
Dégâts des eaux | Non | Oui | Oui |
Utilisation fautive non-intentionnelle | Non | Oui | Oui |
Perte totale (la réparation n'est plus possible) | Non, sauf défaut de fabrication | Oui | Oui |
Vol | Non | Non | Oui |
Il y a quoi comme Plans de protection ?
Plan de protection
Le Plan de protection étendu assure votre PC portable contre les dommages. Pensez aux chocs, aux chutes, aux dégâts des eaux ou aux dommages causés par une mauvaise utilisation accidentelle. Les dommages causés à l'étranger sont couverts aussi. Signalez le dommage dans un de nos magasins, via notre service client ou via le formulaire en ligne dans Mon Coolblue. Nous faisons en sorte que votre PC portable soit réparé ou vous envoyons la valeur de remplacement sous forme de Crédit Coolblue.
Plan de protection avec couverture des vols
Le Plan de protection avec couverture des vols vous assure pour les dommages, mais aussi en cas de vol. Après avoir déclaré le vol à la police, adressez-vous à notre service client. Vous recevez le prix actuel du produit en question ou celui d'un produit de remplacement équivalent sous forme de Crédit Coolblue. Choisissez ensuite un nouveau produit.
Comment fonctionne un Plan de protection ?
Quand vous achetez votre nouveau PC portable, vous avez la possibilité de souscrire un Plan de protection pour un montant unique. Ce montant dépend du PC portable pour lequel vous souscrivez l'assurance. Avec l'assurance pour PC portables Coolblue, tout est réglé au même endroit. Vous n'avez de contact avec Coolblue qu'au moment de la souscription, d'une réclamation, d'une réparation et du traitement. Nous vous aidons donc toujours directement, sans intervention d'un tiers.
Services pour PC portables dans le magasin Coolblue
Vous avez une question concernant votre PC portable ou vous avez besoin de l'aide d'un collaborateur ? Passez dans l'un de nos magasins. Nos spécialistes sont là pour vous aider. Ils vous donnent des conseils gratuits et vous proposent également des services payants, comme l'installation de composants supplémentaires. Vous pouvez également enregistrer votre PC portable endommagé pour une réparation dans nos magasins.