Qu'est-ce qu'une assurance pour ordinateurs portables chez Coolblue et à quoi ça sert ?
Pourquoi assurer votre ordinateur portable chez Coolblue ?
Avec une Assurance Produit Coolblue, vous couvrez tous les frais en dehors de la garantie standard de 2 ans. Vous pouvez donc toujours profiter de votre nouvel ordinateur portable sans aucun souci. Si un problème survient avec votre ordinateur portable durant la période de garantie, nous le réparerons pour vous. Il n'est pas réparable ? Vous recevrez alors du Crédit Coolblue équivalant à un produit de remplacement. Nous vous l'assurons. Vous pouvez choisir entre deux formules : l'Assurance Produit Dommages et l'Assurance Produit Complète.
Quelles Assurances Produits proposez-vous ?
Assurance Produit Dommage
L'Assurance Produit Dommages est une couverture complète contre les dommages. Vous avez fait tomber votre ordinateur portable assuré, vous l'avez heurté ou il a subi des dégâts des eaux ? Ou bien l'ordinateur portable a-t-il été endommagé suite à une utilisation fautive accidentelle ? Alors , signalez-le dans l'un de nos magasins, via notre service client ou via le constat d'accident en ligne dans Mon Coolblue. Nous nous chargerons de la réparation de votre ordinateur portable. Si cela s'avère impossible, vous recevrez la valeur de remplacement sous forme de Crédit Coolblue. Les dommages subis à l'étranger sont également couverts par notre assurance. Vous pouvez choisir entre une Assurance Produit Dommages de deux ou trois ans.
Assurance Produit Complète
Avec l'Assurance Produit Complète, vous êtes non seulement protégé contre les chutes, les chocs, les dégâts des eaux et les utilisations fautives accidentelles, mais aussi contre le vol. Après avoir signalé le vol à la police, signalez-le à notre service client. Vous recevrez alors le prix actuel du produit de remplacement identique ou équivalent en Crédit Coolblue, moins la franchise. Vous pourrez donc choisir vous-même un nouveau produit. En cas de dommage, la procédure est la même que pour l'Assurance Produit Dommages. L'Assurance Produit Complète vous offre également le choix entre une assurance de deux ou trois ans.
Comment fonctionne une Assurance Produit ?
Lors de l'achat de votre nouvel ordinateur portable, vous avez la possibilité de prendre une Assurance Produit. Le montant n'est prélevé qu'une seule fois. Ce montant dépend de l'ordinateur portable spécifique pour lequel vous prenez une assurance. Vous ne payez une franchise qu'après avoir enregistré votre ordinateur portable endommagé ou volé. En cas de dommage, elle représente 10 % de la valeur d'achat et 20 % en cas de vol. Avec l'assurance ordinateur portable Coolblue, tout est réglé au même endroit. Coolblue est votre seul point de contact lors de la souscription, d'une réclamation, d'une réparation et du paiement. Ainsi, vous êtes toujours aidé immédiatement par nous, sans passer par des tiers.
Comparaison entre la garantie standard et les Assurances Produit
Garantie standard | Assurance Produit Dommage | Assurance Produit Complète | |
---|---|---|---|
Durée de l'assurance | 2 ans | 2 ou 3 ans | 2 ou 3 ans |
Frais uniques (par exemple : HP Pavilion 15-eh1907nd) | Ne s'applique pas. | 35,90 € ou 69,90 € | 69,90 € ou 99,90 € |
Franchise | Ne s'applique pas. | 10 % de la valeur d'achat | 10 % de la valeur d'achat en cas de dommage, 20 % de la valeur d'achat en cas de vol |
Défauts de fabrication | Oui, sous garantie | Oui, hors garantie | Oui, hors garantie |
Dommages dus aux chutes et aux coups | Non | Oui | Oui |
Dégâts d'eau | Non | Oui | Oui |
Utilisation fautive non-intentionnelle | Non | Oui | Oui |
Perte totale (la réparation n'est plus possible) | Non, sauf défaut de fabrication | Oui | Oui |
Vol | Non | Non | Oui |
Services pour ordinateurs portables dans les magasins Coolblue
Vous avez une question concernant votre ordinateur portable, ou vous avez besoin de l'aide d'un collaborateur ? Alors venez dans l'un de nos magasins. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider. Ils vous donneront des conseils gratuits et proposeront également des services payants, comme l'installation de pièces supplémentaires. Vous pouvez également enregistrer votre ordinateur portable endommagé pour le faire réparer dans nos magasins.