Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Manon

Qu'est-ce qu'un filtre ND et quand l'utiliser avec votre drone ?

Vos images vidéos sont surexposées ou vous n'arrivez pas à filmer avec la vitesse d'obturation souhaitée ? Un filtre ND peut être solution. Il réduit la quantité de lumière arrivant sur le capteur de votre drone. Dans cet article, nous expliquons comment fonctionne un filtre ND et quand l'utiliser.

Qu'est-ce qu'un filtre ND ?

Un filtre ND, aussi appelé filtre gris ou filtre à densité neutre, est un filtre d'objectif qui bloque la lumière. Il se fixe facilement sur l'objectif de votre drone et est en verre foncé : moins de lumière pénètre dans le capteur d'images de votre drone. Vos vidéos risquent donc moins d'être surexposées. Il existe des filtres ND de différentes puissances. Par exemple, un filtre ND16 bloque la lumière pendant 3 stops et un filtre ND64, pendant 6 stops. La vitesse d'obturation de votre caméra est donc plus lente de 3 ou 6 stops.

Pourquoi utiliser un filtre ND sur un drone ?

Un filtre ND aide à régler la vitesse d'obturation correcte pour les enregistrements vidéos cinématographiques. Il offre un effet cinématographique en créant la bonne quantité de flou de mouvement, ce qui rend les mouvements de l'image fluides et naturels. Ajustez la vitesse d'obturation au nombre d'images par seconde grâce au rapport suivant : 1/(2 x nombre d'images par seconde). Par exemple, si vous filmez en résolution 4K à 25 images par seconde, réglez la vitesse d'obturation à 1/50 sec.

Quand utiliser un filtre ND ?

Utilisez un filtre ND pour filmer avec une vitesse d'obturation lente en journée. Sur la plupart des drones, vous ne pouvez pas régler le diaphragme et la valeur ISO ne descend pas en dessous de 100. Régler la vitesse d'obturation est donc le seul moyen d'obtenir une bonne exposition par temps ensoleillé. Il faut parfois un filtre ND pour cela. Choisissez-le en fonction de la quantité de lumière que vous souhaitez bloquer. Les filtres sont répartis par stops. Par exemple, utilisez un filtre ND16 si vous voulez ralentir votre vitesse d'obturation de 3 stops.

Manon
Article de :
Manon Expert Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.