Qu'est-ce qu'un condenseur autonettoyant et à quoi ça sert ?
Moins d'entretien
Il n'est pas très agréable de nettoyer un condenseur. Heureusement, il existe des sèche-linges pompe à chaleur avec condenseur autonettoyant, qui se rincent automatiquement à plusieurs reprises pendant le séchage. Vous ne devez donc plus retirer les peluches du condenseur. Le sèche-linge se nettoie automatiquement avec l'eau retirée du linge, ce qui vous épargne au moins quatre nettoyages par an.
Sèche le linge de façon très économe en énergie
De plus, vous économisez beaucoup d'énergie avec un condenseur autonettoyant. La classe énergétique A+++ permet d'économiser en moyenne jusqu'à 1150 € sur toute la durée de vie de l'appareil. Avec un condenseur propre, l'air chaud atteint mieux votre linge humide et ne doit pas sécher plus longtemps que nécessaire. Grâce à cette technique, votre sèche-linge sèche plus efficacement et contribue à la préservation de l'environnement. De plus, votre tenue préférée reste belle plus longtemps et s'use moins vite.
Autres types de nettoyage
En plus des sèche-linges pompe à chaleur avec un condenseur autonettoyant, il existe aussi des modèles avec un nettoyage facile ou manuel. Un sèche-linge à condensation nécessite beaucoup d'entretien et ça se fait manuellement. Retirez le condenseur et rincez-le sous le robinet 4 fois par an. Vous pouvez également opter pour un sèche-linge pompe à chaleur dont le nettoyage est simple. Il suffit alors de nettoyer le condenseur avec une brosse d'aspirateur deux fois par an.