Conseils sur les poubelles
1. Séparer les déchets ou pas ?
Pour trier vos déchets, il vous faut une poubelle à plusieurs compartiments, également appelée recycleur ou poubelle de tri. En ayant 2, 3 ou plus de compartiments différents dans la poubelle, vous gardez les déchets verts et les déchets résiduels séparés et contribuez ainsi à un meilleur environnement. Vous voulez plus d'espace pour vos déchets ? Choisissez alors une poubelle sans tri des déchets.
2. Comment voulez-vous ouvrir la corbeille?
Il est possible d'ouvrir une poubelle de différentes façons. L'hygiène dans la cuisine est importante, c'est pourquoi différents systèmes ont été conçus pour que vous puissiez ouvrir votre poubelle sans utiliser vos mains.
Ouverture avec un capteur ou Soft-Touch
Capteur
- Le couvercle s'ouvre sans le toucher.
- Le couvercle reste propre car vous n'avez pas à le toucher.
- Faites attention à l'endroit où vous placez la poubelle pour éviter toute ouverture inutile.
Soft touch
- Une légère pression sur le couvercle suffit pour ouvrir la poubelle.
- Le couvercle reste ouvert pour que vous puissiez jeter plus de déchets si nécessaire.
- Comme vous devez toucher le couvercle, il se salit plus vite.
Ouverture avec une pédale ou un couvercle basculant
Pédale
- Hygiénique parce que vous n'ouvrez pas le couvercle avec vos mains.
- Vous avez les deux mains disponibles pour jeter les déchets.
- Le couvercle n'est parfois pas amovible.
Swing
- Seule une légère pression nécessaire pour ouvrir.
- Le couvercle est amovible afin que vous puissiez facilement changer le sac poubelle.
- Le couvercle se salit rapidement en raison du contact avec les déchets.
3. Quelle est la taille de votre ménage?
La taille de votre poubelle dépend en grande partie de la taille de votre ménage. Si votre ménage est composé de plus de cinq personnes, vous avez logiquement plus de déchets qu'un ménage de deux personnes par exemple. Vous devez également savoir si vous désirez trier les déchets et si oui, de quelle manière. Lorsque vous triez toutes sortes de déchets, votre poubelle peut se remplir moins vite que si vous ne triez que du compost, par exemple. Si vous ne triez aucun déchet, vous aurez besoin d'un bac de grande capacité.
4. Avez-vous suffisamment d'espace dans votre cuisine ?
Vous avez peu d'espace dans votre cuisine, mais vous avez besoin d'une poubelle de grande capacité ? Choisissez alors une poubelle encastrable. Vous pouvez également choisir cette option si vous préférez garder votre poubelle hors de vue. Une poubelle encastrable est intégrée dans votre armoire de cuisine, fermez la porte et vous ne la verrez plus. Cela donne une apparence plus soignée et ordonnée à votre cuisine. Vous n'aimez pas l'idée d'installer une poubelle dans votre armoire de cuisine ou vous n'avez pas de place ? Choisissez alors une poubelle rectangulaire ou semi-circulaire. Vous pouvez la placer contre un mur, vous gagnerez de l'espace par rapport à une poubelle ronde.
5. À quoi d'autre faut-il faire attention ?
Vous avez choisi votre type de poubelle ? Vous pouvez ensuite faire attention à d'autres éléments. Par exemple, vous pouvez choisir une poubelle dotée d'un système de fermeture à commande par mouvement, qui permet de fermer le couvercle en silence et sans bruit. Ainsi, le matériau de la poubelle reste protégé. Vous avez choisi une poubelle en acier inoxydable ? Vous pouvez donc également opter pour un revêtement antitrace de doigts. Pratique lorsque vous avez des enfants.