Se lancer avec une plastifieuse
Se lancer avec une plastifieuse
Il est tout à fait naturel de vouloir utiliser votre plastifieuse le plus vite possible. Vous pourrez y parvenir grâce aux étapes suivantes.
- Étape 1 : laissez chauffer la plastifieuse
- Étape 2 : glissez votre document dans une pochette de plastification
- Étape 3 : insérez la pochette de plastification
- Étape 4 : nettoyez la plastifieuse
Étape 1 : laissez chauffer la plastifieuse
Allumez l'appareil et sélectionnez la bonne position. La position sélectionnée correspond à l'épaisseur de votre pochette de plastification. Vous utilisez une pochette de plastification de 80 microns ? Dans ce cas, introduisez-la comme position sur la plastifieuse. Certains appareils reconnaissent l'épaisseur de votre pochette de plastification et adaptent automatiquement les réglages à ce paramètre. Attendez jusqu'à que la plastifieuse soit suffisamment chaude. Si c'est le cas, le voyant passera au vert.
Étape 2 : glissez votre document dans une pochette de plastification
Une pochette de plastification est nécessaire pour plastifier vos documents. Il en existe de différentes épaisseurs, allant de 60 microns à 250 microns. Pour commencer, vérifiez si votre pochette de plastification est adaptée à votre appareil. Choisissez également une pochette dont le format est adapté au format du papier que vous utilisez. La pochette doit complètement envelopper le papier, ce qui signifie que le papier ne doit pas dépasser de la pochette. Ne plastifiez jamais une pochette de plastification vide. Assurez-vous également que vos documents sont bien à plat.
Étape 3 : insérez la pochette de plastification
Votre pochette de plastification est bien scellée ? Alors insérez-la dans la plastifieuse en commençant par la partie scellée. Veillez également à ce que votre document soit bien droit au moment de l'insertion. La machine achemine votre document vers l'autre côté de l'appareil à l'aide de 2 rouleaux. Une fois cette opération terminée, éteignez la plastifieuse. Attendez que l'appareil refroidisse avant de le rallumer.
Étape 4 : nettoyez la plastifieuse
Il est important de bien entretenir votre plastifieuse. En le faisant régulièrement, vous obtiendrez de meilleurs résultats. En effet, les résidus de colle peuvent s'accumuler sur les rouleaux de la machine. Il existe des nettoyants spéciaux pour venir à bout de ces résidus, par exemple les liquides de nettoyage ou les feuilles nettoyantes à introduire dans votre plastifieuse. De cette manière, vous gardez les rouleaux de votre machine propres.