Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Rowan

Les anomalies les plus courantes des machines à laver Miele

En cas de dysfonctionnement de votre machine à laver Miele, un message d'erreur apparait généralement à l'écran, comme quand le tambour ne se remplit pas d'eau ou qu'il est trop rempli de mousse. Il est évident que vous voulez résoudre ce problème le plus rapidement possible. Dans cet article, vous pouvez lire ce que vous devez faire en cas d'anomalie.

Anomalie F63 : trop de mousse

Anomalie F63 machine à laver Miele

L'écran affiche l'anomalie F63 ? Il y a alors trop de mousse dans le tambour et vous avez éventuellement utilisé trop de lessive. Videz complètement le tambour et lancez le programme coton à 90 °C. N'utilisez pas de lessive. De cette façon, vous éliminez les résidus de savon. Pour éviter cette anomalie à l'avenir, dosez toujours votre lessive et adoucissant comme indiqué sur l'étiquette de la bouteille. Ainsi, vous n'utiliserez jamais trop de savon.

Anomalie F220 ou message « anomalie arrivée d'eau »

Anomalie F220 machine à laver Miele

Lorsque vous voyez ce code d'erreur ou cette anomalie à l'écran, le problème concerne l'arrivée d'eau : le tambour ne se remplit pas (assez) d'eau. Essayez d'ouvrir le robinet d'eau complètement. Vérifiez ensuite si le tuyau d'arrivée n'est pas bloqué. Si le tuyau est cassé, remplacez-le. Réactivez le programme de lavage et vérifiez si l'anomalie a disparu.

Panne F211, F212, F213 ou F214

Miele panne F211

Ce message d'erreur indique un court-circuit dans le capteur du système TwinDos. Vous voyez ce code ? Si c'est le cas, dosez votre lessive et votre adoucissant manuellement via le tiroir à lessive situé en haut de la machine à laver. Contactez Miele pour faire vérifier ou remplacer le capteur.

Notification « Insérer le réservoir TwinDos »

Miele TwinDos panne

Vous voyez le message « Insérer le réservoir TwinDos », bien que les bouteilles TwinDos soient au bon endroit. Vous n'avez peut-être pas utilisé la machine à laver depuis longtemps et la lessive s'agglomère. Dans ce cas, le système de dosage ne fonctionne pas. Retirez les bouteilles et rincez le système TwinDos avec le produit d'entretien TwinDos Care. C'est ainsi que vous devez rincer les tuyaux. Remettez de nouveaux flacons et redémarrez la machine à laver.

Message « anomalie vidange »

Filtre d'évacuation d'une machine à laver

La machine à laver n'évacue pas l'eau et par conséquent le tambour est rempli d'eau. Le filtre d'arrivée d'eau est peut-être bouché. Vérifiez cette option via le clapet avant, situé en bas à gauche. Pour éviter que votre sol ne se salisse, mettez un torchon près de la machine. S'il y a une épingle à cheveux ou une pièce de monnaie dans le filtre, retirez-les. Dans l'article ci-dessous, vous pouvez lire ce qu'il faut faire pour déboucher le reste de la conduite.

Message « anomalie Waterproof »

Robinet

Vous voyez le message « Waterproof » ou un robinet ? C'est que le système antifuites s'est déclenché. La fuite peut se trouver au niveau du tuyau d'arrivée d'eau, du tambour ou du fond du lave-linge. Lorsque vous voyez ce message, fermez immédiatement le robinet d'eau et débranchez la machine à laver. Ensuite, contactez le point de vente de votre machine à laver ou le service client Miele.

Panne sans code

Panne de machine à laver

Vous avez affaire à une panne, mais vous n'avez pas d'écran sur votre vieille machine à laver Miele ? Alors, il est possible d'identifier la panne à l'aide d'une combinaison de voyants qui s'allument. Si c'est votre cas, veuillez contacter Miele. Ils rechercheront la bonne solution avec vous.

Problème non résolu ?

Service client

Votre machine à laver Miele émet un message d'erreur différent ? Consultez le mode d'emploi ou débranchez la machine pendant 30 minutes et redémarrez le programme. Le problème persiste ? Malheureusement, vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes vous-même. Si vous avez acheté votre lave-linge chez Coolblue, signalez-le via le formulaire de retour en ligne dans votre compte, sous « retours et réparations ». Si vous n'avez pas acheté votre machine à laver chez Coolblue, notre service de réparation vous aidera volontiers.

Rowan
Article de :
Rowan Spécialiste Machine à laver.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.