Les anomalies les plus courantes des machines à laver Miele
Anomalie F63 : trop de mousse
L'écran affiche l'anomalie F63 ? Il y a alors trop de mousse dans le tambour et vous avez éventuellement utilisé trop de lessive. Videz complètement le tambour et lancez le programme coton à 90 °C. N'utilisez pas de lessive. De cette façon, vous éliminez les résidus de savon. Pour éviter cette anomalie à l'avenir, dosez toujours votre lessive et adoucissant comme indiqué sur l'étiquette de la bouteille. Ainsi, vous n'utiliserez jamais trop de savon.
Anomalie F220 ou message « anomalie arrivée d'eau »
Lorsque vous voyez ce code d'erreur ou cette anomalie à l'écran, le problème concerne l'arrivée d'eau : le tambour ne se remplit pas (assez) d'eau. Essayez d'ouvrir le robinet d'eau complètement. Vérifiez ensuite si le tuyau d'arrivée n'est pas bloqué. Si le tuyau est cassé, remplacez-le. Réactivez le programme de lavage et vérifiez si l'anomalie a disparu.
Panne F211, F212, F213 ou F214
Ce message d'erreur indique un court-circuit dans le capteur du système TwinDos. Vous voyez ce code ? Si c'est le cas, dosez votre lessive et votre adoucissant manuellement via le tiroir à lessive situé en haut de la machine à laver. Contactez Miele pour faire vérifier ou remplacer le capteur.
Notification « Insérer le réservoir TwinDos »
Vous voyez le message « Insérer le réservoir TwinDos », bien que les bouteilles TwinDos soient au bon endroit. Vous n'avez peut-être pas utilisé la machine à laver depuis longtemps et la lessive s'agglomère. Dans ce cas, le système de dosage ne fonctionne pas. Retirez les bouteilles et rincez le système TwinDos avec le produit d'entretien TwinDos Care. C'est ainsi que vous devez rincer les tuyaux. Remettez de nouveaux flacons et redémarrez la machine à laver.
Message « anomalie vidange »
La machine à laver n'évacue pas l'eau et par conséquent le tambour est rempli d'eau. Le filtre d'arrivée d'eau est peut-être bouché. Vérifiez cette option via le clapet avant, situé en bas à gauche. Pour éviter que votre sol ne se salisse, mettez un torchon près de la machine. S'il y a une épingle à cheveux ou une pièce de monnaie dans le filtre, retirez-les. Dans l'article ci-dessous, vous pouvez lire ce qu'il faut faire pour déboucher le reste de la conduite.
Message « anomalie Waterproof »
Vous voyez le message « Waterproof » ou un robinet ? C'est que le système antifuites s'est déclenché. La fuite peut se trouver au niveau du tuyau d'arrivée d'eau, du tambour ou du fond du lave-linge. Lorsque vous voyez ce message, fermez immédiatement le robinet d'eau et débranchez la machine à laver. Ensuite, contactez le point de vente de votre machine à laver ou le service client Miele.
Panne sans code
Vous avez affaire à une panne, mais vous n'avez pas d'écran sur votre vieille machine à laver Miele ? Alors, il est possible d'identifier la panne à l'aide d'une combinaison de voyants qui s'allument. Si c'est votre cas, veuillez contacter Miele. Ils rechercheront la bonne solution avec vous.
Problème non résolu ?
Votre machine à laver Miele émet un message d'erreur différent ? Consultez le mode d'emploi ou débranchez la machine pendant 30 minutes et redémarrez le programme. Le problème persiste ? Malheureusement, vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes vous-même. Si vous avez acheté votre lave-linge chez Coolblue, signalez-le via le formulaire de retour en ligne dans votre compte, sous « retours et réparations ». Si vous n'avez pas acheté votre machine à laver chez Coolblue, notre service de réparation vous aidera volontiers.