Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Robyn

Mon ordinateur ne reconnait pas mon TomTom

Vous souhaitez mettre à jour votre TomTom et donc vous le connectez à votre ordinateur. Et puis, plus rien. Votre ordinateur ne reconnaît pas votre TomTom ; il n'est donc pas possible de le mettre à jour. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes à suivre si vous rencontrez ce problème.

Rétablissez la connexion

Rétablissez la connexion avec votre TomTom

Si votre ordinateur ne reconnait plus votre TomTom, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

  • Étape 1 : installez MyDrive Connect sur votre ordinateur
  • Etape 2 : essayez un autre port usb
  • Étape 3 : réinitialisez votre appareil TomTom
  • Étape 4 : mettez votre ordinateur à jour

Étape 1 : installez MyDrive Connect

Installez MyDrive Connect

Commencez par vous assurer que le programme MyDrive Connect est bien installé sur votre ordinateur. Ce programme est utilisé, entre autres, pour effectuer des mises à jour. L'installation de MyDrive Connect sur votre ordinateur n'est pas difficile. Nous vous expliquons comment le faire dans cet article.

Étape 2 : essayez un autre port USB

Essayez un autre port USB

Il est important de connecter votre TomTom directement à un port USB de votre ordinateur. Ne connectez pas votre TomTom à, par exemple, un hub USB connecté à votre ordinateur. Utilisez toujours le câble USB d'origine fourni avec votre TomTom, d'autres câbles peuvent causer des problèmes de connexion. Pour déterminer si le câble fourni présente un défaut, connectez-le à un autre TomTom si possible et vérifiez qu'il fonctionne.

Étape 3 : réinitialisez votre TomTom

Réinitialisez votre TomTom

Vous avez tout essayé et votre TomTom n'est toujours pas reconnu par votre ordinateur ? Essayez de le réinitialiser. La réinitialisation de votre système de navigation permet souvent à votre TomTom de fonctionner à nouveau correctement. Découvrez comment réinitialiser votre TomTom dans l'article suivant.

Étape 4 : mettez votre ordinateur à jour

Mettez votre ordinateur à jour

Un ordinateur doté d'un software obsolète ou d'un ancien pilote peut causer des problèmes de connexion. Assurez-vous que le software et les drivers de votre ordinateur sont à jour. Pour connecter manuellement (sur Windows) le pilote à votre TomTom, suivez ces étapes :

  1. Faites un clic droit sur « Ordinateur » ou « Mon ordinateur » et choisissez « Gérer ».
  2. Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques », puis « Adaptateurs réseau ».
  3. Sélectionnez votre TomTom et le pilote y sera relié. Si votre TomTom n'apparaît pas sous « Adaptateurs réseau », il peut se trouver sous « Autres périphériques ».
Robyn
Article de :
Robyn Spécialiste Système de navigation.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.