Qu'est-ce que NoFrost ?
Comment fonctionne NoFrost ?
Un réfrigérateur ou un congélateur avec NoFrost possède un ventilateur. Celui-ci aspire l'air humide du compartiment de congélation et le souffle à l'extérieur. L'appareil renvoie ensuite de l'air froid et sec dans le compartiment de congélation. De cette façon, la glace s'évapore. Ainsi, aucune couche de glace ne se forme à l'intérieur du congélateur ou sur vos produits. Vous ne devez donc plus jamais dégivrer.
Quels sont les avantages et inconvénients de NoFrost ?
Un réfrigérateur ou un congélateur NoFrost présente de nombreux gros avantages. Le principal avantage est que vous ne devez plus jamais dégivrer le congélateur. Vous passez donc moins de temps à entretenir votre appareil. De plus, vous pouvez ouvrir les tiroirs du congélateur plus facilement et mieux ranger vos courses. Un réfrigérateur ou un congélateur NoFrost coute plus cher qu'un modèle sans technique antigivre.
Qu'est-ce que LowFrost ?
En plus de NoFrost, certains modèles ont LowFrost. Cette technique réduit également la formation de glace dans le compartiment de congélation, mais moins que la technique NoFrost. Ainsi, vous ne devez dégivrer votre réfrigérateur ou votre congélateur qu'une ou deux fois par an. Un modèle qui n'empêche pas la formation de glace doit être dégivré environ 5 ou 6 fois par an. L'avantage des modèles LowFrost est qu'ils sont moins chers que les modèles NoFrost.