Profitez de façon optimale de votre multigroom
Vous lancer avec le multigroom
Un rasage sûr et hygiénique avec un multigroom se fait selon les étapes ci-dessous.
- Étape 1. Lavez les zones de votre corps que vous souhaitez raser.
- Étape 2. Choisissez l'embout correct.
- Étape 3. Choisissez la longueur de coupe appropriée.
- Étape 4. Rasez dans le sens de la pousse et inversément.
- Étape 5. Prenez soin de votre peau et du multigroom.
Étape 1 : lavez les zones de votre corps que vous souhaitez raser
Pour raser votre barbe, lavez d'abord votre visage et votre barbe à l'eau tiède. Si vous voulez aussi raser les poils de votre corps ou de votre tête, lavez ces zones. L'eau chaude rend votre peau et vos cheveux plus doux. Les poils se dressent aussi, ce qui facilite leur coupe. Séchez-vous bien avant de commencer à raser.
Étape 2 : choisissez l'embout correct
Un multigroom est une tondeuse tout-en-un. Vous pouvez ajuster le multigroom à vos préférences avec les embouts. Par exemple, si vous rasez la région pubienne, nous vous recommandons d'utiliser un accessoire ou un peigne spécialement conçu pour le corps. Cet accessoire est souvent rond ou petit, ce qui vous permet de raser en douceur les endroits les plus difficiles sans toucher directement la peau. Si vous souhaitez raser les poils du nez, cliquez la tête de coupe ronde sur l'appareil. Pour vos contours et vos sourcils, utilisez une petite tête de coupe, éventuellement avec un peigne à sourcils.
Étape 3 : choisissez la bonne longueur de coupe
Vous voulez un résultat presque lisse ? Alors, utilisez le multigroom sans sabot ou avec un sabot de moins de 0,5 millimètre. Pour un résultat plus lisse, utilisez une lame ou une tête de rasage. Ces accessoires sont fournis avec certains multigrooms. Si vous voulez des poils un peu plus longs, comme une barbe de trois jours, choisissez un sabot de tondeuse avec une longueur de coupe comprise entre 0,6 et 3 millimètres. Vous pouvez conserver une barbe plus longue ou des poils plus longs avec une longueur de coupe de 10 millimètres et plus.
Étape 4 : rasez dans le sens de la pousse et inversément
Rasez votre barbe et vos cheveux dans le sens inverse de la pousse. Positionnez le multigroom sur votre tête ou votre joue avec les dents vers le haut et peignez toujours vos cheveux en arrière dans le sens de la pousse. Cela permet de couper tous les poils uniformément. Sur votre corps, gardez votre peau tendue et coupez d'abord dans le sens de la pousse. Ensuite, coupez ou rasez dans le sens opposé. Utilisez des mouvements courts et ne passez pas trop souvent sur un seul endroit. Ainsi, vous sollicitez votre peau le moins possible.
Étape 5 : prenez soin de votre peau et du multigroom
Après la coupe, retirez tous les sabots de fixation et essuyez ou soufflez les poils restants du multigroom. Si votre multigroom a une tête rinçable, rincez simplement la tête sous le robinet. Si votre multigroom est complètement étanche, vous pouvez nettoyer facilement le boitier. Rincez les sabots de fixation sous le robinet. Prenez ensuite soin de votre barbe avec de l'huile pour barbe. Votre corps est sensible après la coupe ou le rasage ? Utilisez une lotion pour le corps neutre sans trop de parfum.