Mio Cyclo Discover vs Discover Connect vs Discover Pal
Comparaison entre Discover et Discover Connect et Discover Pal
Appli WeJoin
Pal : WeJoin
L'appli WeJoin est un outil utile lors de balades à vélo en groupe. Seul le Pal a cette fonction, les 2 autres modèles non. Lorsqu'une personne du groupe a un Pal avec WeJoin, les autres n'ont besoin que de l'appli MioShare sur leur smartphone. Vous organisez ensuite la balade à vélo avec le Pal. Vous partagez votre emplacement en direct ensemble, vous vous suivez en direct et ajoutez des photos de beaux endroits que vous rencontrez en cours de route.
Connect : pas WeJoin
Avec le Discover Connect, vous ne pouvez pas utiliser WeJoin vous-même comme avec le Discover Pal. Vous pouvez faire du vélo avec quelqu'un qui a un Pal. S'il a l'appli WeJoin et que vous avez l'appli MioShare sur votre smartphone, vous pouvez quand même utiliser toutes les fonctions stimulantes que WeJoin a à offrir.
Discover : pas WeJoin
WeJoin n'est pas disponible pour le Mio Cyclo Discover. De plus, MioShare n'est également disponible que pour votre PC. De ce fait, vous ne bénéficiez pas de tous les avantages qu'offrent le Connect et le Pal. Par exemple, suivre l'emplacement en direct de l'autre, enregistrer des points de repère et ajouter des photos à différents endroits pendant votre trajet.
NeverMiss et numéros de point-nœud
Pal : NeverMiss et numéros de point-nœud
Vous n'entrez des numéros de points-nœuds sur l'appareil qu'avec le Discover Pal. Le GPS vélo crée ainsi son propre itinéraire de -point-nœud en fonction de votre position GPS. Vous pouvez également enregistrer votre emplacement d'un simple clic afin de pouvoir le visiter facilement une autre fois. De plus, vous ne manquerez jamais une vue intéressante en cours de route grâce à la fonction NeverMiss.
Connect : pas de numéro de point-nœud
NeverMiss transforme votre Mio en guide de voyage numérique. Lors de la composition de votre itinéraire, vous ajoutez les points que vous souhaitez visiter en cours de route. Une fois sur place, scannez le code QR avec votre smartphone et lisez tout ce qui concerne cet endroit sur internet. Il n'est pas possible d'entrer des numéros de points-nœuds sur le Discover.
Découvrir : aucun numéro de point-nœud
Avec le Discover, vous n'entrez pas les numéros de point-nœud sur l'appareil lui-même. Vous roulez souvent par des routes de points-nœuds ? Alors, nous recommandons le Discover Pal. La fonction NeverMiss est présente sur l'appareil. En apprenant davantage sur la ville ou la réserve naturelle dans laquelle vous pédalez, votre balade à vélo deviendra encore plus stimulante.
Guidage vocal
Pal : avec guidage vocal
Une fonction unique du Pal est le guidage vocal. En connectant votre Pal à vos écouteurs via Bluetooth, vous recevrez des instructions vocales pendant votre balade à vélo. L'appareil vous indique où et quand prendre un virage. C'est très sûr. Vous n'aimez pas ça ? Alors, vous pouvez facilement désactiver cette fonction via les paramètres du GPS vélo.
Connect : pas de guidage vocal
Avec le Discover Connect, vous ne recevrez pas de guidage vocal. Pour savoir quand un virage approche, écoutez les bips. Vous regardez alors votre système de navigation pour voir dans quelle direction vous devez aller. Ça signifie que vous regardez votre écran plus souvent et que vous vous concentrez donc moins sur la route que lorsque vous recevez des instructions vocales.
Discover : pas de guidage vocal
Vous lisez votre itinéraire sur votre GPS vélo Mio, mais vous souhaitez bien sûr garder les yeux sur la route autant que possible. Vous pouvez ainsi garder un œil attentif sur le trafic et profiter encore plus de l'environnement dans lequel vous roulez. En écoutant les bips, vous savez exactement quand prendre un virage.
Conclusion
Pour la meilleure expérience cycliste en groupe, nous recommandons le Mio Cyclo Discover Pal. Avec l'appli WeJoin, vous pouvez suivre les autres et enregistrer facilement des lieux et des photos. Vous pouvez également ajouter des points-nœuds et recevoir des instructions vocales. Ce sont les 2 principales améliorations par rapport à ses prédécesseurs. Avec l'appli MioShare sur le Connect et le Pal, vous pouvez charger des itinéraires sur la route directement depuis votre smartphone sur votre GPS vélo.