Voici comment faire la meilleure photo sous-marine
Astuce 1 : choisissez la bonne caméra étanche
Vous avez besoin de l'appareil photo adéquat pour la photographie sous-marine. Peut-être que vous l'avez déjà à la maison. Presque toutes les action-cams conviennent, elles sont souvent étanches jusqu'à 10 mètres de profondeur. D'autres modèles permettent de faire des enregistrements jusqu'à 30 mètres de profondeur. Si vous nagez en eaux profondes, c'est l'idéal. Chaque action-cam équipée d'un boitier étanche convient à une profondeur sous-marine plus grande. Vous préférez utiliser un appareil photo compact ? Un certain nombre d'appareils photos compacts étanches sont également disponibles.
Astuce 2 : fournir suffisamment de lumière
Plus on descend en profondeur, plus l'environnement s'assombrit. Par conséquent, essayez de rester le plus près possible de la surface de l'eau. C'est là que la lumière du soleil éclaire encore suffisamment votre sujet pour que la photo soit bien exposée. Si vous prenez des photos en plein soleil, assurez-vous de ne pas bloquer la lumière, mais de la suivre. Votre sujet sera alors exposé correctement.
Astuce 3 : utilisez le flash
Si vous faites de la plongée et que vous vous immergez profondément dans l'eau, il est recommandé d'utiliser le flash pendant la prise de vue. Sinon, les images seront très sombres. De plus, le flash permet de capturer plus de couleurs sur la photo. Si vous utilisez le flash, veillez à photographier près de votre sujet. Lorsqu'il y a beaucoup d'eau entre les deux, le flash fait apparaitre une grande partie des particules flottantes dans l'eau.
Astuce 4 : déplacez-vous le plus calmement possible dans l'eau
Plus vous vous déplacez dans l'eau, plus l'eau devient trouble. Il faut alors attendre que l'eau redevienne claire pour pouvoir prendre une bonne photo. En vous déplaçant calmement, vous éviterez ce genre d'inconvénient. Une image trouble peut également être due à la distance entre l'appareil photo et le sujet. Si vous photographiez de près, vous ne rencontrerez aucun problème avec les particules de poussière qui perturbent l'image.
Astuce 5 : prenez plusieurs photos successivement
Si vous voulez capturer le beau poisson dans l'eau, vous n'avez pas beaucoup de temps pour prendre une photo. Le poisson a rapidement surpris et a immédiatement disparu. Il est donc judicieux de prendre plusieurs photos successivement avec le mode rafale. De cette façon, il y a au moins une bonne photo entre les deux. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de prendre plusieurs photos car vous êtes moins stable à cause de l'eau. Cela vous donne plus de chance de flou de mouvement dans vos photos.