3 astuces pour utiliser votre manette PlayStation 5 DualSense
Premiers pas avec votre manette PlayStation 5
Vous êtes bien sûr impatient de commencer à jouer avec votre nouvelle console. Avec ces 3 astuces, vous utiliserez votre manette de façon optimale :
- Astuce 1 : utilisez la rétroaction haptique
- Astuce 2 : utilisez les gâchettes adaptatives
- Astuce 3 : utilisez le microphone intégré
Astuce 1 : utilisez la rétroaction haptique
La manette PlayStation 5 DualSense est équipée de la rétroaction haptique. Cela signifie que les actions dans les jeux auxquels vous jouez peuvent être ressenties via la manette. Cette technologie existe depuis un certain temps, mais Sony l'a améliorée. Par conséquent, la manette est capable de vous fournir un retour tactile plus précis et réaliste. Vous aurez l'impression de vraiment vous frayer un chemin dans la boue avec une voiture. Pas fan de toutes ces vibrations ? Alors, désactivez la rétroaction haptique via les paramètres.
Astuce 2 : utilisez les gâchettes adaptatives
En plus de la rétroaction haptique améliorée, la manette DualSense dispose également de gâchettes adaptatives. Les boutons d'épaule de la manette possèdent un mécanisme spécial. Ce mécanisme ajuste la résistance des boutons en fonction de ce qui se passe sur votre écran. Cela vous permet de sentir la résistance augmenter lorsque vous tirez à l'arc. Vous aurez également des sensations très différentes selon que vous tirez avec un fusil et une mitrailleuse. Vous n'aimez pas ça ? Alors, désactivez les gâchettes adaptatives via les paramètres.
Astuce 3 : utilisez le microphone intégré
Vous venez de vous affaler sur le canapé, mais vous avez laissé votre casque dans votre chambre ? Aucun problème. Dans ce cas, utilisez le microphone intégré de la manette DualSense. Cela vous permet de communiquer avec vos amis sans casque sur la tête. Si vous recevez un appel de votre mère pendant que vous jouez, vous pouvez facilement couper le microphone en appuyant sur le bouton.