Comment choisir une sorbetière ?
Choisir une sorbetière
Il existe différents types de sorbetières. Vous comptez en acheter une ? Alors, posez-vous les questions suivantes :
- Combien de temps peut prendre la préparation de la glace ?
- Quelle sorte de glace voulez-vous préparer ?
- Quels extras trouvez-vous importants ?
Quels sont les différents types de sorbetières qui existent ?
À accumulation de froid : compacte, mais temps d'attente long
L'élément de refroidissement d'une sorbetière à accumulation de froid doit être placé au congélateur 24 heures à l'avance. Ensuite, il suffit d'ajouter le mélange de crème glacée pour obtenir de la glace maison en l'espace de 20 à 30 minutes. Votre congélateur doit cependant être suffisamment grand pour accueillir l'élément réfrigérant. L'avantage d'une sorbetière à accumulation de froid est que la machine est plus petite et prend donc moins de place. En outre, ces machines sont plus abordables qu les turbines à glace.
Turbine : grande, mais glace prête immédiatement
Une turbine à glace fonctionne avec un compresseur, qui lui permet de congeler le mélange de crème glacée dès que vous allumez la machine. Pour surgeler le mélange immédiatement comme elle le fait, la turbine a besoin de plus de puissance qu'une sorbetière à accumulation de froid. Le processus de refroidissement s'effectue très facilement en appuyant sur un bouton. Vous pouvez facilement préparer plusieurs parfums de glace à la suite, car la machine fonctionne automatiquement. Ces machines sont cependant plus lourdes et plus grandes que les modèles avec élément de refroidissement.
Quelle sorte de glace voulez-vous préparer ?
Une sorbetière permet de fabriquer différents types de glaces. Toutes les sorbetières permettent de fabriquer de la crème glacée et des sorbets. La crème glacée est fabriquée avec du lait. C'est vous qui décidez du parfum que vous voulez donner à votre glace, par exemple vanille ou chocolat. Dans le cas des sorbets, il n'y a pas de lait. L'ingrédient principal est un fruit. Ainsi, vous pouvez préparer un sorbet à la framboise ou à la pomme, par exemple. Cependant, il existe également des machines qui permettent de fabriquer des glaces à l'italienne ou au yaourt, en plus des crèmes glacées et des sorbets. Il convient toutefois de bien garder à l'esprit que la glace faite maison dans une sorbetière est plus molle que celle que vous achetez en barquette au supermarché.
Quels accessoires trouvez-vous importants ?
Dans une sorbetière avec ouverture de remplissage, vous ajoutez facilement d'autres ingrédients au cours de la préparation. Par exemple, vous pourrez ajouter des morceaux de pistaches à votre glace à la pistache. Vous aimez garder un œil sur votre préparation ? Dans ce cas, optez pour une sorbetière avec un couvercle transparent ou un hublot. Il existe également des sorbetières proposant des programmes automatiques. Vous pouvez ainsi choisir les réglages adaptés d'une simple pression sur un bouton sans rien devoir paramétrer vous-même.