Tout sur Ratchet & Clank: Rift Apart
Ratchet & Clank: Rift Apart
- Le mode vibreur dynamique vous offre une meilleure immersion dans le jeu.
- Grâce à la prise en charge de la 4K, le jeu est d'une grande netteté.
- Vous jouez avec un maximum de 1 joueur à la fois.
Ratchet & Clank: Rift Apart
Éditeur | Sony Interactive |
---|---|
Développeur | Insomniac Games |
Jeu solo | Oui |
Multijoueur | Non |
Plateforme | Playstation 5 (en exclusivité) |
Grand lancement de la PlayStation 5
Ratchet et Clank occupent le haut du classement PlayStation depuis des années. Le premier Ratchet & Clank est sorti en 2002, sur la PlayStation 2, après le succès du jeu de plateforme Spyro conçu par le même développeur. Aujourd'hui, nous sommes presque 20 ans et plus d'une douzaine de jeux Ratchet plus tard. Le 11 juin 2021, Sony a lancé un nouvel opus pour cette série dont le dernier épisode remontait à 2016. La nouvelle édition est exclusivement disponible sur la PlayStation 5. En s'orientant vers le gaming de nouvelle génération, le développeur Insomniac Games insuffle une nouvelle vie à la formule.
Plus d'action et un nouveau personnage
Ratchet & Clank: Rift Apart est un jeu cinématographique et coloré. Vous commencez votre aventure dans la futuriste Metropolis et prenez les armes contre le redoutable empereur robot. Il s'avère bientôt que Ratchet n'est plus le seul Lombax engagé dans la résistance. Vous pouvez incarner plusieurs personnages, dont une femelle Lombax issue d'une autre dimension. Vous en apprendrez ainsi de plus en plus sur l'identité de ces créatures, tout en résolvant des énigmes à travers différentes dimensions.
Des armes adaptées à la DualSense
Bien sûr, vous n'atteindrez pas la ligne d'arrivée sans des armes et des gadgets hightech. Chaque arme est unique et vous procure une sensation différente grâce aux gâchettes adaptatives de la manette DualSense. Les vibrations sont en effet dynamiques et varient en fonction de l'arme. Ainsi, que vous tiriez des balles ou que vous lanciez des explosifs, vous ne vivrez pas la situation de la même façon. Par exemple, la Shatterbomb, destructrice, vibre plus violemment que l'arroseur topiaire qui tire de la glace. Ce nouvel opus exploite donc pleinement les possibilités offertes par la PS5 en matière d'expérience de jeu nouvelle génération.
Des effets réalistes en 4K
Le ray tracing garantit des effets de lumière naturels et des ombres réalistes. Quand vous parcourez une ville avec votre personnage, vous voyez la lumière se refléter dans les fenêtres des bâtiments. Le monde du jeu parait ainsi net et fluide. Votre télévision ou écran PC prend en charge la 4K dynamique et le HDR ? Dans ce cas, les ombres et les effets de lumière seront encore mieux rendus. De cette façon, vous profitez d'une vue magnifique et détaillée lorsque vous volez d'une dimension à une autre.
Des images fluides grâce au mode performance
Lorsque vous êtes prêt pour le vrai feu d'artifice, activez le « mode performance ». Cela augmente la fréquence d'images à 60 images par seconde, ce qui veut dire que vous voyez passer plus d'images en une seconde. Dans les scènes d'action et de combat, vous remarquerez que les mouvements s'enchainent avec plus de souplesse. Vous jouez avec un casque ? Le son spatial vous permet de vous immerger encore plus dans le jeu. Si vous arrivez à vaincre tous les cerveaux du camp des méchants, Metropolis vous accueillera bientôt en sauveur de l'univers.