Les pannes les plus fréquentes chez les machines à laver Hoover
Résoudre une panne Hoover
Si votre machine à laver Hoover présente l'un de ces dysfonctionnements, vous êtes au bon endroit :
- Code d'erreur E2 : il y a un problème avec l'arrivée d'eau
- Code d'erreur E3 : la machine à laver n'évacue pas l'eau
- Code d'erreur E4 : Il y a trop de mousse dans le tambour
- Code d'erreur E7 : Il y a un problème avec la porte
- Autre code : lire la suite
Panne E2 Hoover : pas d'arrivée d'eau
L'écran de votre machine à laver Hoover affiche le code d'erreur E2 ou les voyants LED clignotent 2 fois. Il y a probablement quelque chose qui ne va pas avec l'arrivée d'eau.
- Ouvrez complètement le robinet d'arrivée d'eau.
- Vérifiez si le tuyau d'alimentation en eau est droit et s'il n'est pas plié.
- Placez le tuyau d'évacuation à maximum 85 centimètres au-dessus du sol.
- Nettoyez le filtre d'évacuation situé dans le bas.
Panne E3 Hoover : pas d'évacuation d'eau
Vous voyez le code d'erreur E3 ou les voyants LED clignotent 3 fois. Il peut y avoir un problème avec l'évacuation d'eau.
- Nettoyez le filtre d'évacuation de la machine à laver.
- Vérifiez si un bouton ou une épingle à cheveux est coincé dedans ; retirez-les.
- Vérifiez que le tuyau d'évacuation est droit et non plié.
- Vérifiez si le tuyau d'évacuation est bouché et nettoyez-le.
Panne E4 : trop de mousse
Il y a trop de mousse ou d'eau dans le tambour lorsque vous voyez le code d'erreur E4. Ou les lumières LED clignoteront 4 fois.
- Videz le tambour et démarrez le programme de nettoyage.
- Répétez ce programme si nécessaire.
- Attention : n'utilisez jamais trop de lessive ou d'adoucissant.
Panne E7 Hoover : problème avec la porte
Vous voyez le code d'erreur E7 sur l'écran ou les voyants LED clignotent 7 fois.
- Vérifiez si du linge est coincé dans la porte et remettez-le dans le tambour.
- Evitez de surcharger le tambour et retirez un peu de linge.
- Fermez la porte jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
- La porte est verrouillée ? Éteignez la machine et débranchez la fiche.
- Après 2 minutes, ouvrez la porte et redémarrez le programme.
Autre code
Un code d'erreur différent peut s'afficher à l'écran. Essayez ce qui suit.
- Éteignez la machine à laver et débranchez la fiche de la prise.
- Redistribuez votre linge dans le tambour.
- Après 2 minutes, rallumez la machine à laver.
- Sélectionnez un programme et appuyez sur start.
Problème non résolu ?
S'il n'est pas possible de résoudre le problème, un installateur peut être nécessaire. Si vous avez une garantie avec Coolblue, appelez notre service client. Ensuite, nous chercherons une solution ensemble. Votre machine à laver n'est plus sous garantie ? Ou elle vient d'un autre magasin ? Appelez alors le point de service Hoover pour résoudre le dysfonctionnement.