Les pannes les plus fréquentes chez les lave-linges séchants Candy
Panne E2 Candy
Vous voyez un code d'erreur E2 ? Cela veut dire que la machine ne reçoit pas d'eau. Vérifiez que le robinet d'eau soit entièrement ouvert. Vérifiez également que le tuyau d'arrivée d'eau ne soit pas plié. Ce n'est pas le cas ? Fermez le robinet et retirez le tuyau d'arrivée d'eau de la machine. Nettoyez ensuite soigneusement le filtre à l'extrémité du tuyau avec une brosse. Enfin, vérifiez le filtre d'évacuation en bas à droite de la machine. Retirez les pièces de monnaie ou trombones perdus de la machine et nettoyez soigneusement le filtre et la cavité.
Panne E3 Candy
Si l'eau ne s'écoule pas de la machine, le code d'erreur E3 apparaît. Commencez par ouvrir le couvercle du filtre d'évacuation en bas à droite de la machine. Placez un petit bol en dessous afin de recueillir l'eau du tambour. Ouvrez soigneusement le filtre et retirez tous les objets, comme les pièces de monnaie et les trombones, de la cavité du filtre. Rincez le filtre sous le robinet et nettoyez la cavité avec un chiffon. Vérifiez ensuite que le tuyau d'évacuation ne soit pas plié ni bouché.
Panne E4 Candy
Si le code d'erreur E4 apparaît, cela veut dire qu'il y a trop de lessive dans votre lave-linge séchant. Arrêtez le programme et retirez vos vêtements du tambour. Lancez un programme de rinçage et laissez tourner le tambour à vide afin d'éliminer l'excès de lessive. Après le programme, remettez votre linge dans la machine et poursuivez le lavage. Utilisez moins de lessive la prochaine fois.
Panne E7 Candy
En cas de problème de porte, le code d'erreur E7 apparaît. Vérifiez qu'aucune chemise ou chaussette ne soit coincée dans la porte. Fermez la porte et poussez jusqu'à ce que vous entendiez le clic de fermeture. Si vous ne parvenez pas à fermer correctement la porte, il se peut qu'il y ait trop de linge dans le tambour. Dans ce cas, sortez des vêtements. La porte est bien fermée ? Retirez la fiche de la prise, attendez 3 minutes et ouvrez la porte. Essayez de refermer correctement la porte.
Problème non résolu ?
Le code d'erreur ne disparait pas ? Essayez de débrancher l'appareil pendant 30 minutes et de redémarrer le programme. Si cette solution ne fonctionne pas non plus, il est possible que le problème puisse uniquement être résolu par un technicien. Contactez notre service client si votre produit est encore sous garantie. Sinon, veuillez contacter le service client de Candy. Vous pouvez aussi faire appel au service de réparation Coolblue.