L'expérience de la commune de Dongen
Notre expérience
Pourquoi nous avons voulu une boutique de télétravail ?
Suite à la crise du covid-19, le télétravail est devenu la norme à Dongen, comme ailleurs. Lorsque les premiers problèmes pratiques ont été résolus et que la crise a semblé perdurer et que nos collaborateurs ont indiqué qu'ils aimeraient travailler à domicile sur base structurelle, il nous fallait leur fournir un espace de télétravail digne de ce nom.
Nous avons cherché sur internet et après une étude de marché, nous avons rapidement trouvé Coolblue qui faisait la publicité de sa boutique de télétravail et parce que de nombreux collègues connaissaient déjà Coolblue.
Pourquoi Coolblue ?
Il a été conclu que la mise en place du bureau à domicile via la boutique de télétravail Coolblue serait la solution la plus pratique et la plus rapide. La boutique de télétravail Coolblue donne aux employés la possibilité de tout commander eux-mêmes pour leur propre espace de travail à domicile. La commune aura son propre environnement protégé dans son propre style. Une fois qu'un collaborateur s'est connecté, il ou elle voit un assortiment sélectionné s'afficher et peut immédiatement commander dans le budget défini. Coolblue livre gratuitement la commande à l'employé le lendemain et facture mensuellement les frais engagés à l'administration communale.
Ce qu'il y a d'unique à Coolblue
Des études de marché ont prouvé qu'il n'y a pas d'autres entreprises capables de fournir des services, une gamme complète, une qualité et une rapidité comparables à ceux de Coolblue. Ce qui est fou, c'est que Coolblue a su mettre la boutique de télétravail en place en quelques semaines seulement afin que les employés puissent acheter du matériel de télétravail en un rien de temps. De plus, la commune a pu constituer elle-même l'offre de produits, qui sont d'ailleurs toujours en stock. C'est actuellement un facteur important compte tenu des grosses pénuries et des longs délais de livraison qui affectent le secteur du matériel informatique et de télétravail.
Dans le cas peu probable où un produit ne serait plus en stock, Coolblue propose une alternative similaire (en concertation avec l'employeur). Ce que nous apprécions aussi, c'est le fait que les montants à dépenser par salarié peuvent être modifiés, par exemple pour un certain nombre de collaborateurs ayant déjà soumis des factures pour des produits qu'ils ont eux-mêmes commandés.
De plus, Coolblue propose une large gamme de produits allant des bureaux aux casques audio, sur lesquels ses experts produits peuvent conseiller l'administration et ses collaborateurs grâce à un service client hautement professionnel. Un autre grand avantage est la bonne accessibilité du service client et le haut niveau de service de Coolblue. Ils sont toujours là pour vous en cas de problème avec les produits achetés. Coolblue se charge également de fournir toute la communication relative aux produits en coordination avec la commune à nos collaborateurs par le biais de mails et de vidéos instructives.
Pourquoi nous avons choisi Coolblue
Nous avons finalement choisi Coolblue pour son large assortiment, sa livraison rapide, son service client facilement accessible et son haut niveau de service. Nous voulions un soutien rapide et facile pour fournir le matériel nécessaire à nos collaborateurs dans les plus brefs délais.
Après avoir décidé de travailler avec Coolblue, nous avons eu un premier appel vidéo avec Dennis, qui nous a exposé les différentes possibilités.
Il a également présenté un exemple de boutique de télétravail et expliqué les étapes à suivre. Nous avons ensuite commencé le processus de prise de décision et la collecte des informations nécessaires en interne. Après, tout est allé très vite. La boutique en ligne a été mise en place en quelques semaines pour environ 120 collaborateurs de la commune de Dongen. Dennis était disponible par téléphone ou par mail en cas de besoin.
L'assortiment
Pour composer l'assortiment, nous nous sommes concentrés sur des produits complétant ce que la commune fournissait déjà. Nous avons également réalisé un sondage auprès de nos collaborateurs pour savoir ce dont ils avaient le plus besoin. Nous avons intégré les catégories suivantes dans notre assortiment sur la base des résultats de l'enquête :
- Écrans PC
- Mobilier de bureau comprenant des ballons de gym et des repose-pieds
- Claviers et souris
- Systèmes de climatisation
- Supports
- Accessoires pratiques
- Matériel audio
- Webcams
Enthousiaste ? Demander une boutique de télétravail sans engagement
Nous sommes heureux de vous parler des possibilités que nous pouvons vous offrir avec la boutique de télétravail. Demandez une boutique de télétravail sans engagement et nos experts vous contacteront par téléphone dans un délai d'un jour ouvrable.