Comment installer la sonnette vidéo Google Nest Hello ?
Nécessaire pour l'installation
Pour installer la Google Nest Hello, vous aurez besoin de quelques éléments :
- Votre smartphone ou tablette
- Un tournevis
- Une perceuse
- **Si nécessaire : ** un transformateur pour changer la tension du connecteur
- Une bonne connexion Internet à la porte d'entrée
Installer la Google Nest Hello en 6 étapes
Installer la sonnette vidéo Google Nest Hello se fait en quelques étapes.
- Étape 1 : installer l'appli Google Nest
- Étape 2 : couper le courant de votre sonnette actuelle
- Étape 3 : installer le connecteur Nest
- Étape 4 : démonter votre sonnette actuelle
- Étape 5 : installer la Google Nest Hello
- Étape 6 : tester si la Nest Hello fonctionne
Étape 1 : installez l'appli Google Nest
Téléchargez l'appli Google Nest sur votre smartphone ou tablette. Vous n'avez pas encore de compte Nest ? Créez-en un ! Une fois votre compte activé, ajoutez la sonnette à l'appli. Pour ce faire, scannez simplement le code QR situé à l'arrière de la sonnette. Si cette étape échoue, saisissez le code manuellement. L'appli vous guidera ensuite dans les autres étapes de l'installation.
Étape 2 : couper le courant de votre sonnette actuelle
Il est important de couper au préalable l'alimentation de la sonnette dans l'armoire à fusibles. Une fois fait, vérifiez si tout est bon en allant appuyer sur la sonnette. Retirez ensuite le récepteur de la sonnette (gong) du mur, mais en laissant bien les câbles existants. Suivez alors les différentes étapes via l'appli.
*Conseil : prenez une photo du câblage existant. Pendant l'installation de votre nouvelle sonnette, vous pourrez ainsi voir exactement comment étaient les câbles auparavant.
Étape 3 : installez le connecteur Nest
Installez le connecteur Nest en veillant à ce que les couleurs des câbles soient du bon côté. Servez-vous du tournevis pour dévisser votre câblage existant. Placez ensuite chaque câble dans le boîtier du connecteur Nest. Mettez le câble du connecteur au même endroit que vos câbles existants. Utilisez la photo que vous avez prise pour voir où ils étaient. Une fois que tous les câbles sont connectés, choisissez un endroit pour placer le connecteur. Le connecteur Nest n'est compatible qu'avec Nest Hello et donc pas avec la sonnette ou batterie Nest.
Étape 4 : démontez votre sonnette actuelle
Retirez votre sonnette actuelle du montant de la porte ou du mur, en veillant à ce que le câblage ressorte. Vous pouvez maintenant y connecter votre nouvelle sonnette. Vous souhaitez la placer dans un certain angle de vue ? Servez-vous alors de la cale fournie. Dessinez sur le chambranle l'endroit où vous voulez placer la Nest Hello. Assurez-vous que le trou dans l'encadrement de la porte (d'où sortent les câbles) se trouve au bas de l'ouverture centrale de la plaque de montage.
Étape 5 : installez la Google Nest Hello
Percez des trous aux bons endroits dans l'encadrement de votre porte ou dans le mur. Mettez les chevilles fournies et vissez la plaque arrière de la sonnette. Ensuite, vissez le câblage de la sonnette à l'arrière de la Nest Hello. L'endroit où vous placez chaque couleur n'a pas d'importance, mais assurez-vous que les câbles pendent vers le bas. Remettez soigneusement le câblage dans le trou des câbles et fixez la Nest Hello jusqu'à entendre un clic. La sonnette ne peut maintenant être détachée qu'avec l'ustensile fourni à cet effet.
Étape 6 : testez si la Nest Hello fonctionne
Remettez le courant dans l'armoire à fusibles. La Nest Hello s'allume et le cercle bleu autour du bouton-poussoir s'allume. L'appli vous donne des conseils pour utiliser la Nest Hello et la connecter à votre réseau domestique. La sonnette est connectée à Internet ? Testez-la alors en appuyant sur le bouton-poussoir. Vous recevrez une notification sur votre smartphone si l'installation s'est bien déroulée. L'appli vous permet également de régler le niveau sonore du récepteur en intérieur.