Comment installer votre Apple MacBook ?
Étape 1 : sélectionnez la langue et la région
Lors de la première étape de l'installation Apple vous demande de définir votre langue et votre région. La langue que vous définissez devient votre langue principale sur votre MacBook. Vous pouvez modifier votre langue et votre région à tout moment après l'installation.
Étape 2 : utilisez plus de fonctions avec l'accessibilité
Vous avez des problèmes de vue, d'audition ou de motricité ? Alors, Accessibilité vous aide avec des fonctions spéciales pour vous faciliter la tâche avec votre MacBook.
Étape 3 : choisissez votre réseau wifi
Il est temps de connecter votre MacBook à un réseau wifi. Choisissez votre réseau dans la liste et entrez votre mot de passe s'il s'agit d'un réseau sécurisé. Si vous préférez vous connecter à un réseau local, sélectionnez Autres options de réseau.
Étape 4 : copiez vos données sur ce MacBook
Vous voulez transférer des données d'un autre ordinateur vers votre nouveau MacBook ? Dans ce cas, vous pouvez le faire ici. Vous voulez transférer des données d'un autre MacBook ? Choisissez alors l'option À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage.
Vos données proviennent d'un appareil Windows ? Choisissez alors l'option À partir d'un PC Windows. Si vous ne voulez pas transférer de données maintenant, choisissez la troisième option.
Il est également possible de transférer ultérieurement des données à l'aide de l'Assistant migration.
Étape 5 : acceptez les conditions
Il s'agit des petits caractères sur lesquels vous cliquez généralement sans les lire. Si vous avez le temps, lisez l'ensemble des conditions. Si vous êtes d'accord, cliquez ensuite sur Accepter.
Étape 6 : créez un compte d'ordinateur
Entrez ici votre nom et les détails de votre compte. Le nom du compte que vous entrez sera également le nom de votre dossier personnel, un nom que vous verrez souvent apparaître en utilisant votre Mac. Choisissez également un bon mot de passe, qui ne se devine pas trop facilement, mais qui se retient aisément. Si vous oubliez votre mot de passe plus tard, vous pouvez demander un indice. C'est lors de cette étape que vous spécifiez l'indice en question.
Étape 7 : activez les services de localisation
Cette étape vous permet de préciser si votre MacBook peut communiquer votre position à des applis et sites Web. De nombreuses applications, telles que Safari et Maps utilisent des services de localisation pour vous fournir des informations plus spécifiques et personnelles. L'inconvénient est que cela constitue une violation de votre vie privée et peut également diminuer l'autonomie de la batterie.
Étape 8 : définissez un fuseau horaire
Lors de cette étape de l'installation, Apple vous demande de définir un fuseau horaire. De cette façon, votre MacBook sait quelle heure indiquer.
Étape 9 : diagnostic et utilisation
Vous voulez aider Apple à développer ses applications ? Dans ce cas, cochez ici l'option de transmission des informations utilisateur et celle de partage des données de plantage.
Étape 10 : activez Siri
Siri est l'assistant personnel d'Apple, qui travaille sur la base de la reconnaissance vocale. Demandez par exemple à votre MacBook quel temps il fera demain, de lancer une appli ou de résoudre un calcul pour vous.
Si vous ne sélectionnez pas l'option maintenant, vous avez toujours la possibilité d'activer Siri ultérieurement.
Étape 12 : utilisez Touch ID
Votre MacBook dispose de Touch ID ? Configurez alors le lecteur d'empreintes digitales lors de cette étape. Placez un instant votre doigt sur le lecteur situé en haut à droite du clavier. Le lecteur scannera ensuite les côtés de votre empreinte digitale, afin de vous permettre de vous connecter facilement avec Touch ID.
Étape 13 : choisissez votre affichage
Vous voulez des onglets clairs et des détails ? Choisissez alors l'affichage clair. Vous préférez travailler avec des onglets et des détails sombres ? Choisissez alors l'affichage sombre. Vous pouvez également choisir d'adapter automatiquement l'écran à l'environnement. Dans une pièce claire, il devient clair et dans une pièce sombre, il devient sombre. Vous pouvez ajuster l'affichage quand vous voulez.
C'est parti !
Et voilà, c'est fait. Vos préférences personnelles ont été enregistrées et votre MacBook est prêt à l'emploi. Profitez bien !
Extras
Anti-virus
Utilisez un programme antivirus pour vous protéger des virus, logiciels espions, logiciels publicitaires et autres logiciels malveillants. À l'achat de votre nouvel MacBook, vous recevez gratuitement la première année de Norton Antivirus.
Pack Office
Vous voulez travailler sur votre MacBook avec des programmes tels que Word, Excel, Powerpoint et OneNote ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un pack Office. Vous avez le choix entre un pack Office permanent et un abonnement d'un an. Vous pouvez également choisir un pack Office pour 1 ou plusieurs appareils.