Tout sur le Gardena Smart System
Fonctionnement
Le système est composé d'une passerelle, d'un capteur, d'un programmateur d'arrosage et d'un robot-tondeuse. Les appareils de jardin envoient ou reçoivent des informations via la passerelle (connectée au réseau Wi-Fi) à une application. Installez l'application et reliez tous les éléments avec votre appareil mobile. Placez ensuite le capteur dans votre jardin et fixez le programmateur d'arrosage au robinet extérieur. Installez le robot-tondeuse pour qu'il soit prêt à l'emploi et que vous puissiez le commander via votre appareil mobile. Les 3 principaux avantages du Gardena Smart System sont énumérés ci-dessous.
1. Installation simple
Ne soyez pas effrayé par le nom « Gardena Smart System ». Le système est très intelligent. Vous ne devez pas vous casser la tête pour les raccordements et connexions. L'installation est très simple et la connexion des différents éléments aussi. Après l'installation, asseyez-vous dans votre canapé avec votre appareil en main. L'application vous donne des conseils jardin utiles que vous avez le temps de lire.
2. Grande facilité d'utilisation
Le système Gardena effectue pour vous ces tâches compliquées dans le jardin. Plus besoin de tondre l'herbe manuellement ou de transporter des arrosoirs lourds. Le système possède une base de données complète de fleurs et de plantes. Vous savez ainsi exactement quel type de plantation nécessite quel type d'arrosage et pouvez régler le tout directement. Attention : promenez-vous de temps en temps dans votre jardin. Non pas parce que c'est nécessaire, mais parce que c'est possible.
Autre avantage du système : il vous permet d'économiser de l'eau. Vous réglez le nombre d'arrosages par jour via l'appli afin de ne jamais donner trop d'eau. L'appli suit en outre les prévisions météorologiques actuelles. Elle sait ainsi quand il n'est pas nécessaire d'arroser, lorsqu'il va pleuvoir, par exemple. Vous économisez donc beaucoup d'eau.
3. Partez l'esprit tranquille
Partout dans le monde, vous gardez un œil sur l'état de votre jardin, que vous soyez chez les voisins ou en vacances pour quelques semaines. De n'importe où, vous pouvez par exemple faire tondre l'herbe ou modifier les moments d'arrosage. Vous évitez ainsi de retrouver votre jardin complètement desséché à votre retour.