Qu'est-ce que la fonction babyphone de Gigaset ?
La surveillance de pièce : comment ça marche ?
Beaucoup d'appareils Gigaset offrent la possibilité d'activer la surveillance de pièce. Quand vous utilisez cette fonction, les appels entrants s'affichent uniquement sur l'écran. L'appareil ne transmet aucune autre notification et diminue la luminosité de l'écran rétroéclairé de 50 %. Tous les boutons de l'appareil, à l'exception du bouton de contrôle de pièce, sont désactivés. Si vous répondez à un appel, la fonction de surveillance de pièce est désactivée jusqu'à ce que vous raccrochiez.
À quoi faire attention ?
La distance entre la source sonore (le bébé) et l'appareil est particulièrement importante. La distance idéale est comprise entre 1 et 2 mètres. L'appareil doit aussi être dirigé vers la source sonore. De plus, il faut compter un certain temps avant que la fonction ne soit active. Quand vous activez la surveillance de pièce, il faut environ 20 secondes pour qu'elle fonctionne. Bon à savoir : l'utilisation de la surveillance de pièce utilise la batterie. Celle-ci se vide donc considérablement plus vite.
Comment activer la surveillance de pièce ?
Vous devez d'abord activer la surveillance de pièce. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de surveillance de pièce sur l'appareil, ou ouvrez le menu et allez dans « Surveillance de pièce ». Cette fonction se trouve dans « Fonctions supplémentaires ». Ensuite, suivez ces étapes :
- L'appareil affiche « Appel vers ». Sélectionnez « Interne » si vous voulez connecter le combiné à un autre combiné Gigaset ou « Externe » pour connecter le combiné à un autre téléphone.
- Si vous avez sélectionné « Interne » : sélectionnez Combiné > Modifier > Sélectionner combiné > Enregistrer la sélection.
- Si vous avez sélectionné « Externe » : sélectionnez Numéro de téléphone > entrez le numéro de téléphone de l'appareil > Enregistrer la sélection.
Pour désactiver la surveillance de pièce, appuyez sur la touche « Arrêt » en mode veille. Cette touche est celle du téléphone rouge.