Comment choisir les meilleurs écouteurs de sport ?
Choisir des écouteurs de sport
Il existe de nombreux types d'écouteurs pour le sport, ce qui rend le bon choix difficile. Lors de votre recherche, posez-vous les questions suivantes :
- Comment vous voulez porter vos écouteurs ?
- Vous voulez écouter de la musique sans fil ou entièrement sans fil ?
- Vous voulez des écouteurs résistants à l'eau ou étanches ?
- À quel point les écouteurs doivent rester solidement dans vos oreilles ?
Comment vous voulez porter vos écouteurs ?
Il existe différentes façons de porter des écouteurs. Il existe des modèles qu'on insère dans l'oreille (in-ear) et des modèles qui reposent sur l'oreille ou à l'extérieur, comme les écouteurs à conduction osseuse. Pour les sports de plein air, il est important de toujours entendre clairement ce qui se passe autour de vous. C'est pourquoi nous recommandons des écouteurs sans réduction de bruit. Ainsi, vous entendez la circulation et les personnes qui vous entourent. Si vous faites du sport à la salle, le son ambiant et la réduction de bruit sont pratiques. Avec le son ambiant, le bruit environnant est amplifié, ce qui vous permet d'être attentif à ce qui se passe autour de vous. Avec la réduction de bruit, les bruits environnants sont atténués. Vous pouvez donc mieux vous concentrer sur votre entrainement.
Vous voulez écouter de la musique sans fil ou avec un tour de cou ?
Quand vous faites du sport, il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un câble le long de votre corps. C'est pourquoi nous recommandons toujours des écouteurs sans fil. Il existe des écouteurs sans fil avec ou sans tour de cou. Les écouteurs entièrement sans fil sont généralement plus chers que ceux avec un câble dans le cou. L'avantage d'un tour de cou est que la musique est plus facile à contrôler via le câble. Pour certaines personnes, le câble dans le cou peut être irritant, ce n'est pas le cas avec les écouteurs entièrement sans fil.
Vous voulez des écouteurs résistants à l'eau ou étanches ?
La plupart des écouteurs conviennent au sport. Néanmoins, il est important qu'ils soient résistants à l'eau ou à la sueur. Les écouteurs sans protection contre l'eau sont plus susceptibles de s'abimer, surtout lors d'entrainements intenses. Pour la course à pied ou le fitness, il faut des écouteurs qui sont au moins résistants à l'eau. Ils sont reconnaissables à leur certification IPX. Cela signifie qu'ils sont protégés de la sueur et de la pluie. Si vous pratiquez un sport tranquille en intérieur, la protection contre l'eau est moins importante. Pour nager avec des écouteurs, il faut un modèle avec une certification IPX de 8. Ces écouteurs sont totalement étanches et peuvent être utilisés jusqu'à une profondeur de 2 mètres.
A quel point les écouteurs doivent-ils rester solidement dans vos oreilles ?
Ce qui est important avec les écouteurs de sport, c'est qu'ils restent dans vos oreilles. Presque tous les écouteurs vont dans vos oreilles, mais il est important d'avoir quelque chose autour. Les contours ou les clips d'oreille, par exemple, permettent d'éviter que les écouteurs ne tombent rapidement de vos oreilles. Un contour d'oreille passe par-dessus vos oreilles, ce qui fait que vos écouteurs restent mieux dans vos oreilles. Un clip d'oreille s'insère dans le pavillon de l'oreille, de sorte que les écouteurs reposent plus solidement dans vos oreilles. Vous souhaitez améliorer encore le confort de port ? Alors, optez pour des embouts en mousse. Ces écouteurs sont encore plus solides et confortables dans vos oreilles, ce qui les rend idéaux pour le sport.