Conseils sur les plaques de cuisson en pose libre
Pose
Si vous n'avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, chaque centimètre carré compte. Il est possible de gagner de l'espace de travail en choisissant une plaque de cuisson à gaz avec un couvre-plaque. Lorsque vous n'utilisez pas votre plaque de cuisson pendant un certain temps, le couvre-plaque offre un peu d'espace de travail supplémentaire.
Différents types de plaques de cuisson
Induction
Une plaque à induction chauffe la casserole à l'aide d'un champ magnétique. En conséquence, la plaque de cuisson elle-même ne chauffe pas ; seul le fond de la casserole devient chaud. Ainsi, vous réchaufferez vos aliments plus rapidement et consommerez moins d'énergie.
Gaz
Cuisiner au gaz, c'est cuisiner instinctivement. Grâce à la taille de la flamme, vous pourrez immédiatement voir l'intensité du feu. Certaines plaques de cuisson à gaz sont équipées d'un brûleur wok. Ce bruleur puissant vous permet de préparer des aliments à haute température.
Céramique
Une plaque de cuisson en céramique devient chaude à cause de l'élément chauffant qui devient rouge. Puisqu'elle ne libère pas de gaz ni de flamme, vous cuisinerez de manière plus sure qu'au gaz. Cependant, la plaque reste chaude plus longtemps et elle met beaucoup de temps à chauffer.